Si vous traversez un divorce difficile et que vous essayez de savoir quoi faire à propos de vos biens immobiliers indésirables, continuez à lire ce billet de blog pour vous donner nos meilleures suggestions pour vendre maison pour divorce en Bretagne…
Le divorce peut être difficile et émotionnel. Pourtant, au milieu de la situation difficile, vous pourriez être comme d’autres couples en instance de divorce qui possèdent une maison et qui essaient de trouver comment vendre maison pendant le divorce en Bretagne. On ne va pas s’attarder sur les raisons du divorce en 2023, car chaque couple à son histoire. Mais voici nos meilleures stratégies et idées pour vous aider à naviguer dans la partie immobilière de votre divorce aussi soigneusement et efficacement que possible.
Les maisons à vendre cause divorce peuvent être compliquées
Lors d’un divorce, les deux parties cherchent à diviser leurs biens en deux. Pour certains actifs liquides (comme l’argent), c’est très facile à faire. Pour les autres actifs, y compris l’immobilier, c’est beaucoup plus difficile à faire car comment diviser une maison en deux?
C’est un bien qui tire sa valeur d’être entier, et c’est généralement une structure construite sur un terrain, donc c’est inamovible. Puisque couper la maison en deux n’est pas une option, une partie devrait-elle l’acheter plutot que l’autre? Et peut-être que dans certains divorces, une partie pourrait être invitée à acheter la maison uniquement si elle peut la payer (ce qui est une dépense énorme, les gens en instance de divorce veulent rarement engager de telles dépenses).
Voici comment diviser l’actif immobilier
La meilleure façon de diviser l’actif immobilier est de le vendre: il peut y’avoir des dépenses a engager pendant le processus de vente, ou il peut y avoir des factures impayées ou encore une hypothèque partielle en souffrance sur la propriété. Ainsi, les deux parties en instance de divorce devraient simplement vendre la propriété et demander à leurs avocats d’utiliser l’argent gagnée sur les capitaux propres pour rembourser toutes les dettes impayées.
Le montant restant peut ensuite être réparti entre chaque partie, chaque partie obtenant un pourcentage convenu (par exemple 50/50). Mais cela soulève la question – comment vendez-vous la propriété?
Le moyen le plus rapide de vendre maison pour divorce en Bretagne
Quand vient le temps de vendre, la plupart des gens pensent vendre par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Malheureusement, cela pose quelques problèmes:
- l’agent recommandera aux propriétaires de payer de leur poche pour réparer la propriété pour qu’elle soit présentable a la vente – mais qui va payer pour ce faire?
- L’agent mettra ensuite la maison en ligne, ce qui peut prendre 3 à 6 mois pour la vendre (parfois plus longtemps) – l’une ou l’autre des parties peut-elle attendre aussi longtemps? l’agent impliquera alors les deux parties dans la négociation avec l’acheteur et il y a BEAUCOUP de paperasse à faire en aller-retours…
- C’est un moyen coûteux et long que de la vendre, et cela peut en fait aggraver la procédure de divorce.
Heureusement, il existe une autre façon de vendre et c’est de vendre votre maison à une société d’achat de biens immobiliers (ce que nous faisons ici à Acheteur de Maisons Bretonnes).
La société d’achat de biens immobiliers achètera votre maison rapidement, au comptant, dans l’état tel quel (et en prime, il n’y a jamais de commissions ou de frais à payer). Vous n’avez pas à nettoyer ou à réparer la propriété et la vente peut être conclue en quelques jours, pas en mois, avec très peu de paperasse. Vous pourrez donc vous débarrasser de votre maison à vendre cause divorce urgent.
Si vous êtes en instance de divorce et que vous voulez simplement en finir et continuer de votre coté votre vie, contactez-nous pour vendre maison pour divorce en Bretagne. Nous nous spécialisons dans l’achat de maisons en instance de divorce est ses particularités, et nous pouvons vous aider à accélérer votre divorce en achetant cette maison directement pour vous tirer une épine du pied.