Définition. Lors d’une procédure de divorce en Bretagne, les biens acquis pendant le mariage, y compris les biens immobiliers tels que les maisons, les appartements, les terrains, etc., peuvent être sujets à un partage ou à une répartition entre les époux. Le divorce immobilier se réfère donc au processus de division ou de transfert de la propriété des biens immobiliers entre les conjoints divorcés.
Si vous êtes en instance de divorce et que vous essayez de vendre une maison, vous vous demandez peut-être: “Et si ma maison ne se vendait pas pendant un divorce en Bretagne?” C’est une bonne question à poser alors assurez-vous de lire cet article de blog ou nous partagerons notre meilleure réponse avec vous …
Un divorce est une situation difficile: c’est compliqué, ca coute cher, ca prend du temps et les émotions sont a cran. Et dans tous ces efforts, vous devez également vendre votre maison afin de pouvoir partager les fruits de la vente de la maison et tout mettre derrière vous. Mais que faire si votre maison ne se vend pas? Si vous êtes en instance de divorce et que vous vous demandez: “Et si ma maison ne se vend pas pendant mon divorce en Bretagne?” alors voici ce qu’il faut faire …
Quelles sont les raisons pour lesquelles votre maison ne se vend pas?
Malheureusement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre maison pourrait ne pas se vendre. Certaines des raisons sont liées aux conditions normales du marché (et elles peuvent être présentes même si vous n’étiez pas en train de divorcer). Mais il peut y avoir des raisons supplémentaires pour lesquelles votre maison ne se vend pas – par exemple, vous avez peut-être un divorce compliqué ou il y a beaucoup de conflits entre chaque partie au divorce et cela rend la situation difficile pour l’acheteur, et pour les vendeurs, pour négocier la vente de la propriété.
Ces Délais supplémentaires vont venir se rajouter aux problèmes!
Si la maison ne se vend pas aussi rapidement que vous le souhaitez, cela ne fait qu’ajouter au problème et cela finit par vous coûter plus cher – en factures, en taxes et en remboursement d’emprunt, ainsi qu’en honoraires d’avocats supplémentaires.
Pour parler simplement, vous espérez peut-être obtenir un prix élevé pour votre maison, mais votre divorce pourrait en fait effrayer les gens et vous coûter de l’argent. Heureusement, il existe une autre option …
Stratégie pour les maisons à vendre cause divorce: vendre à une entreprise qui achète des maisons
Voici une stratégie efficace pour les personnes qui essaient de vendre maison cause divorce – au lieu de mettre la maison en vente avec un agent, vendez la maison directement à une société d’achat de biens immobiliers comme nous ici à Acheteur de Maisons Bretonnes. En tant qu’acheteurs de biens immobiliers, nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de payer le prix de marché pour une maison … mais de nombreuses personnes en instance de divorce avec une maison qui ne se vend pas réalisent que s’attendre à un prix plus élevé peut en fait être une stratégie coûteuse une fois que vous avez pris en compte le coût de réparation de la propriété , les frais de portage pendant que vous attendez des mois qu’un agent trouve un acheteur, puis la commission de l’agent (parfois des milliers d’euros). Et vous n’avez surement pas envi d’y faire des travaux, qui vont être longs et couteux et vous prendre de votre temps, tandis que l’autre partie va en bénéficier, surtout en temps de relations tendues…
Si vous vous demandez: “Et si ma maison ne se vend pas pendant un divorce en Bretagne?” et si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, une société d’achat de biens immobiliers comme la nôtre est le choix le plus rapide et le plus simple pour sortir la propriété d’entre votre divorce, vous donner de l’argent et vous permettre de conclure cette partie de la procédure de divorce avec une maison qui ne se vend pas.