Vendre une maison pour cause de divorce de manière urgente peut être extrêmement difficile. Les émotions peuvent être élevées en cas de divorce. Il y a de fortes chances que l’un d’entre vous veuille à un moment donné détruire la maison. La réalité est que les émotions finissent par disparaître et que nous redevenons tous adultes.
Lorsqu’il s’agit de procédures de divorce, les tribunaux nous font avancer généralement plus vite que ce que nous souhaitons. Un conseil, gardez la maison intacte, car si vous devez vendre, vous voulez le meilleur prix de vente. De plus, vous ne voulez pas que votre ex-conjoint prétende que vous avez endommagé la propriété et que votre part soit saisie pour l’acte momentanément gratifiant sur le plan émotionnel.
Accepter de Vendre et de Couper la Poire en 2
L’un des moyens les plus courants de diviser les actifs en cas de divorce, en particulier une maison, est de la mettre sur le marché, de vendre maison cause divorce urgent et de répartir équitablement les capitaux propres entre vous deux. C’est assez courant, surtout s’il n’y a pas d’enfants impliqués. Cela simplifie les choses en éliminant une hypothèque en attente et, si vous pouvez vendre rapidement, ca accélère le processus de divorce. Cela étant dit, si le marché du logement est lent, cela pourrait retarder les choses plus longtemps que souhaité.
Parlez à un agent immobilier. Obtenez une évaluation honnête de votre maison. Découvrez les coûts estimés qui vous permettront d’obtenir un rendement plus élevé. Négociez les frais d’agent immobilier pour maintenir les bénéfices nets aussi élevés que possible et faites une analyse de marché afin d’avoir des attentes raisonnables au niveau de la vente.
Ou alors, pour être sûr(e) de vendre maison cause divorce urgent, contactez un Acheteur de Maisons, c’est à dire une société qui achète directement votre bien, dans l’état dans lequel il est, et qui vous paie au comptant, ce qui vous évite les délais d’obtention de financement bancaire de la part de votre acquéreur. Dans ce cas, tout va très vite, car vous faites affaire à des professionnels, et ils vous laissent choisir la date de votre vente pour que vous ayez le temps de vous installer ailleurs, et cela vous évite de faire un déménagement en deux temps, de payer un garde-meubles et de faire appel à un prêt relais.
Préparer votre Maison pour sa Vente
Faites de votre mieux pour vous entendre en tant que couple pour nettoyer la maison et la rendre présentable à la vente. N’oubliez pas que vous avez tous les deux intérêt a ce que la vente soit réussie. Désencombrez et donnez l’impression qu’une famille heureuse y habite. Continuez de tondre l’herbe et vous occuper d’entretenir les environs. Attaquez la liste de choses à faire que vous avez évité depuis un moment.
Il ou Elle se grattera la tête en se demandant pourquoi vous étiez incapable de le faire auparavant et vous saurez que vous venez d’augmenter votre valeur de vente. C’est drôle comme on peut gagner de cette façon parfois.
La Prochaine Maison
Si vous vendez la maison conjugale et que vous allez acheter une nouvelle maison, assurez-vous de coordonner les choses avec votre agent immobilier pour vous assurer de bien planifier le prochain achat. Les divorces sont suspendus au tribunal et les ventes de maisons sont suspendues pour un million de raisons. Vous ne voulez pas être lié à un nouveau prêt hypothécaire lorsque d’autres éléments s’effondrent.
Soyez honnête avec les banques et démarrez le processus tôt. Bien que vous ayez besoin d’être préparé, ne verrouillez aucun tarif avant d’être vraiment prêt à appuyer sur la gâchette.
Un des Epoux Garde la Maison
Bien que cette option soit plus courante lorsque des enfants sont impliqués (pour maintenir une stabilité pour eux), c’est une option viable dans tout divorce si les parties sont d’accord. Dans ce scénario, vous décidez d’acheter la maison de votre futur ex. Il ou elle acceptera d’abandonner son intérêt dans la propriété en remplissant un acte de demande de renonciation. De leur côté, vous acceptez d’assumer l’hypothèque et de racheter leur part du capital.
Pour racheter la part d’hypothèque de votre conjoint, vous devez contacter le banquier et lui expliquer le scénario de divorce et demander une prise en charge du prêt. Les prêteurs vous garantiront plus que probablement en tant qu’individu pour vous assurer que vous pouvez assurer le remboursement de la maison a vous tout seul. Assurez-vous de documenter tous vos revenus, y compris la pension alimentaire pour l’autre époux.
Si le banquier ne vous laisse pas reprendre le prêt en votre nom seul, vous devez demander un refinancement. Si les taux d’intérêt sont plus bas, ce n’est peut-être pas un mauvais scénario de toute façon. Encore une fois, il s’agit d’une demande de prêt. Faites lui un bon résumé de tous les revenus et les dettes pour vous qualifier et l’aider a valider votre dossier.