Comment rester chez moi après une Saisie de maison en Bretagne

Une étude récente estime que 47% des propriétés saisies sont toujours occupées.

Lorsque vous voyez cette statistique pour la première fois, vous serez peut-être surpris … mais nous ne le sommes pas.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les banques ne sont pas dans le domaine de l’immobilier.

Ils sont dans le business de prêter de l’argent aux gens. Mais lorsqu’ils doivent saisir une maison … la banque est obligée de devenir propriétaire de la maison jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de la vendre pour récupérer la totalité ou la majeure partie de son argent.

Mais, ce qu’ils avaient découvert, c’est que lorsqu’une maison saisie en Bretagne devient vacante … il y a beaucoup plus de chances que la maison tombe en mauvais état. Souvent, la banque préfère que vous soyez dans la propriété même après que vous ayez cessé de payer vos paiements et que la saisie de maison en Bretagne a commencé, car elle la protège des vandales et maintient la maison en bon état de fonctionnement (chauffée, nettoyée, entretenue).

Il y a eu beaucoup de discussions dans les médias sur les personnes vivant gratuitement après une saisie de maison en Bretagne – et même de nombreuses histoires sur les banques «abandonnant» des propriétés.

Dans ces histoires, les gens évitent les remboursements pendant des mois, voire des années.

Ca a de l’attrait ca! Vivons tous gratuitement!

Attendez… ça ne peut pas être aussi simple, si?

CORRECT.

Aucune banque ne renoncerait délibérément de percevoir les paiements de remboursement d’emprunt. La seule façon d’y vivre sans effectuer de paiements est lorsque des erreurs majeures ont été commises.

Mais vous pourriez avoir de la chance! C’est possible, et c’est déjà arrivé. Cependant, il n’est pas tout à fait légal d’éviter les paiements que vous devez et cela peut vous causer de graves problèmes.

Alors pourquoi tant de maisons saisies sont-elles occupées? Il est important de se rappeler que personne ne veut que la maison soit vacante. Les maisons vacantes sont la cible de vandalisme et de criminalité.

Le fait de rester dans la propriété peut aider la banque à maintenir la valeur de son investissement. Il est donc dans son intérêt de le garder occupé. En partie à cause de la manière dont les lois sur les saisies sont structurées en Bretagne, les banques peuvent vous demander de partir en voulant que vous restiez.

Il existe quelques moyens parfaitement légaux de rester dans votre maison, même après une saisie de maison en Bretagne.

Comment rester dans ma maison après une saisie de maison en Bretagne

Toutes ces options ne sont pas possibles (en fonction de votre situation et de vos prêteurs), et vous aurez besoin de conseils d’experts en cours de route pour vous aider à réussir.

1) Attendez et patientez. Honnêtement, c’est une très mauvaise option, mais cela semble être de plus en plus courant. Vous ne devriez certainement pas vous enfuir et abandonner votre maison lorsque le premier avis de défaut apparaît. N’oubliez pas que la procédure et le processus prennent des mois et parfois des années. Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, alors n’abandonnez pas trop tôt. D’un autre côté, n’attendez pas que l’huissier se présente pour vous expulser afin de commencer à emballer vos affaires.

2) Allez au tribunal. Dans de très rares cas, les juges accordent des sursis et retardent les expulsions. Ce n’est vraiment une option valable que si vous (et vos avocats) pouvez prouver que la banque a négligé une exigence légale pendant le processus de forclusion (= saisie immobilière). Au cours des dernières années, de nombreux comportements frauduleux dans les banques ont été découverts – nous pouvons donc voir une tendance croissante à recourir aux tribunaux pour mettre fin aux saisies. Combattre les banques avec des avocats est très difficile, coûteux et prend du temps, même si vous avez un dossier parfait (la plupart des gens n’ont aucune chance).

3) Proposez un bonus de déménagement. Souvent, les acheteurs de propriétés saisies occupées dépensent des milliers d’euros en avocats et autres frais d’expulsion, alors pourquoi ne pas économiser du temps et des dépenses à tout le monde en prenant une partie de cet argent vous-même? Il est connu sous le nom de «cash contre clefs». Cela semble un peu étrange, mais graisser les roues du processus aide pour tout faire avancer en douceur. De plus, vous pouvez aider la banque et les acheteurs en n’abandonnant pas la maison aux squatteurs avant qu’ils ne soient prêts à en prendre possession.

4) Louez-le. Cela peut sembler fou, mais certaines banques sont prêtes à accepter d’anciens propriétaires comme locataires de leur propriété. Ce n’est qu’une solution à court terme, car ils voudront que vous acceptiez de quitter les lieux dès qu’ils trouveront quelqu’un pour acheter la propriété. Dans certains cas, nous pouvons même acheter la propriété et vous la louer.

C’est vraiment bien que vous lisiez cette page et que vous exploriez vos options. Nous aidons les propriétaires comme vous à trouver des solutions créatives.

Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais nous pourrons peut-être vous aider.

Nous achetons des maisons comme la vôtre à des personnes qui ont besoin de vendre rapidement pour éviter une saisie de maison en Bretagne.

Appelez-nous à tout moment au 07 56 96 56 95 ou
remplissez le formulaire sur ce site dès aujourd’hui! >>

Acheteur de Maisons Bretonnes

Acheteur de Maisons en Bretagne travaille dans l'immobilier depuis 15 ans. Nous sommes investisseurs en immobilier et fournissons des solutions Immobilières pour les Propriétaires cherchant a vendre rapidement leur Bien Immobilier autour de Pontivy, dans le Morbihan et plus généralement en Bretagne.

Obtenez plus d'informations sur les options pour vendre votre maison...

Vendre une maison dans le contexte & marché actuel peut s'avérer très complexe. Prenez contact avec nous et nous vous aiderons a choisir l'option la meilleure pour vous.

Qu'avez-vous à perdre? Lancez-vous maintenant en remplissant le formulaire!

Nous achetons des maisons dans TOUTES SORTES DE CONDITIONS en France. Aucun frais ni commission ni d'obligation de conclure avec nous. Commencez maintenant en nous donnant quelques informations sur votre propriété
  • Indiquez ici des renseignements complémentaires au sujet de votre bien, de votre situation ou autre...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *