Lorsque vous prenez du retard sur vos remboursements d’emprunt sur votre maison à Pontivy, vous pouvez avoir l’impression de crouler sous les dettes.
Même si vous êtes en mesure d’effectuer votre paiement mensuel, rattraper un solde en souffrance peut être un défi de taille. Il existe quelques options qui peuvent vous aider à éviter la saisie immobilière en Bretagne et peut-être même à garder votre maison, même si vous êtes sérieusement en retard dans les paiements.
De nombreuses propriétés dans le Morbihan ont été perdues à cause de la saisie, mais il existe de nombreuses façons de l’éviter.
Au Secours, je suis en retard dans mes remboursements d’emprunt en Bretagne! 5 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre situation
1. Faillite personnelle: Il s’agit généralement de l’outil de dernier recours. Si vous êtes écrasé par de nombreuses dettes, la faillite peut être un bon moyen de négocier avec de nombreux prêteurs à la fois. C’est beaucoup de travail et cela ne vous aidera pas à éviter le remboursement de mensualités bancaires en Bretagne. Différents prêteurs traiteront votre situation de manière différente. Vous bénéficierez d’une aide professionnelle sérieuse – le meilleur que vous puissiez vous permettre. Dans la mesure du possible, évitez de contracter de nouvelles dettes pendant que vous résolvez votre situation de retard de paiement. Cela pourrait aggraver votre situation financière.Profitez de cette occasion pour évaluer vos finances dans son ensemble. Peut-être que cela nécessite un ajustement de votre budget ou des changements dans vos habitudes de dépenses.
2. Rachat de Prêt: Cela peut être une bonne carte à jouer, mais elle peut s’accompagner de pénalités invisibles. Fondamentalement, le rachat de prêt est un engagement supplémentaire, et il y a des frais supplémentaires à payer sur le long terme. Cela vous permet le remboursement de mensualités bancaires en Bretagne, mais cela a un coût très fort, et n’est pas la meilleure solution.
3. Rendre la maison abordable a la vente: Souvent il faudra vous convaincre vous-meme de vendre votre maison a perte ou au rabais afin qu’elle se vende vite et que vous puissiez vous sortir de cette mauvaise passe.
4. Négociez avec votre banque: De nombreux prêteurs offrent régulièrement un certain niveau d’assistance. Vous devez travailler dur avec eux, mais vous pourriez peut-être obtenir une réduction de votre taux d’intérêt ou un moratoire de votre paiement. La plupart du temps, les prêteurs voudront vous inciter à refinancer votre prêt, mais au moment où vous êtes en retard de quelques paiements, vous n’avez probablement pas droit à une réduction du taux d’intérêt. Il faut travailler très dur pour négocier avec une banque. Habituellement, il faut beaucoup d’appels et la patience d’un saint pour traverser cette phase de bureaucratie. N’agissez jamais de manière impoli. Demandez de l’aide à toutes les personnes à qui vous parlez, mais ne paraissez pas désespérée.
Expliquez votre situation, proposez des pièces justificatives et rassurez la banque que vous souhaitez rester chez vous sur le long terme. Si vous avez besoin d’une solution temporaire et que vous souhaitez rester chez vous, la plupart des banques peuvent être indulgentes. Parfois, ils seront disposés à ajouter quelques mois de paiements au solde principal de votre prêt. Ce n’est que de l’argent pour eux, alors rappelez-leur que vous avez besoin de leur aide pour leur donner beaucoup plus d’argent à long terme. S’ils doivent vendre votre maison lors d’une vente aux enchères, ils subiront une perte énorme. Cela semble évident, mais pour une raison quelconque, les banquiers semblent l’oublier lorsqu’ils disent non à quelqu’un qui a besoin d’aide.
5. Emprunter de l’argent à un investisseur privé: Si vous êtes en retard sur vos paiements et que vous avez besoin de vendre rapidement, nous pouvons vous aider avec votre remboursement de mensualités bancaires en Bretagne. Dans certaines circonstances, nous pouvons même être en mesure de vous aider à rester chez vous. Nous travaillons avec les propriétaires de Pontivy pour trouver des solutions aux problèmes de saisie immobilière en Bretagne. Nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.