Si vous songez à vendre votre propriété héritée, vous vous demandez peut-être s’il y a une période de détention avant la vente de votre maison héritée Finistère. Cet article répondra à cette question et vous pourriez être surpris de ce que vous apprenez…
Si vous avez hérité d’une propriété, vous vous demandez peut-être quoi faire de cette propriété. Et si vous songez à la vendre, vous vous demandez probablement : « Y a-t-il une période de détention avant la vente de ma maison héritée Finistère? »
Excellente question. Il y a certaines choses que vous devriez savoir pour pouvoir répondre à la question…
Y a-t-il une période de détention avant la vente de ma maison héritée Finistère?
Homologation et succession
En général, vous obtenez une propriété héritée lorsque quelqu’un décède et vous laisse sa propriété. L’homologation est une étape fait en cours de route – il s’agit de prouver le testament et de s’assurer que le bon héritier obtient le droit de propriété.
Par conséquent, si quelqu’un vous laisse une maison et que la maison est en homologation, c’est possible que vous ne serriez pas en mesure de la vendre tout de suite car le testament est toujours en cours de preuve et il pourrait y avoir d’autres héritiers contestant le testament.
Cependant, si l’homologation est complète et que vous possédez entièrement la maison héritée Finistère, alors vous pouvez probablement la vendre sans attendre.
Il y a une période de détention (mais pas celle que vous pensez)
Il y a une période de détention pour les maisons héritées, mais la période de détention ne signifie pas que vous ne pouvez pas vendre… c’est simplement un terme utilisé pour décrire quels impôts vous auriez sur la propriété – et cela dépend du moment où l’ancien propriétaire est décédé.
Cependant, dans la plupart des cas, cela ne vous empêchera pas de vendre la propriété, mais vous devriez parler à un comptable pour voir si la période de détention aura une incidence sur le montant d’impôt que vous payez.
Il peut y avoir d’autres facteurs
Bien qu’il n’y aura probablement pas de période de détention sur la maison héritée Finistère elle-même qui vous empêchera de la vendre, vous devez savoir qu’il pourrait y avoir d’autres périodes de détention qui rendront la vente plus difficile, comme si la maison a toujours une hypothèque ou une autre obligation. Mais dans de nombreux cas, ceux-ci peuvent être réglés et, à long terme, ne devrait pas vous empêcher de vendre.
Donc, si vous avez hérité d’une maison, que vous pensez à la vendre, et que vous vous demandez s’il y a une période de détention avant de vendre votre maison héritée Finistère? La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez probablement pas à attendre pour vendre et que vous pouvez lancer le processus immédiatement. Cependant, sachez qu’il pourrait y avoir d’autres facteurs qui pourraient retarder la vente, ou qui pourraient avoir une incidence sur les impôts que vous devrez payer lorsque vous vendez.
Voici une solution rapide pour vous : Si vous voulez vendre maison héritée Finistère aussi rapidement que possible, appelez-nous! Nous vous ferons une offre équitable et rapide, au comptant, pour pouvoir acheter votre maison héritée telle quelle.