Cela arrive, et c’est désagréable en général, c’est le moins qu’on puisse dire. Si vous êtes en instance de divorce, vous ne voulez certainement pas ajouter à l’angoisse et aux désagréments, surtout lorsqu’il s’agit de fractionner vos biens. Trouver un acheteur sur le marché pour vendre maison après divorce rapidement – dans ce cas, votre maison – peut être l’un de vos objectifs principaux.
Vous avez plusieurs options si vous devez vendre maison après divorce. Mais ne serait-ce pas génial si vous pouviez vendre la maison rapidement ? De cette façon, vous seriez en mesure d’accélérer tout le processus désagréable et de disposer d’un peu d’argent pour vous aider à régler vos dettes et à payer les honoraires d’avocat. Mais d’abord, avant de vous décider, considérez vos principales options.
Comment Vendre Maison après divorce Rapidement en Bretagne
1) Passer par un Agent immobilier
Vous pouvez toujours emprunter la voie traditionnelle et passer par un agent immobilier. Si vous le faites, vous n’aurez pas à vous soucier de faire des visites sur votre maison et de rédiger des contrats et la myriade d’autres détails car l’agent se chargera de tout cela pour vous. C’est certainement une option viable, mais il y a quelques inconvénients importants.
Tout d’abord, vous devrez obtenir un diagnostic immobilier, ce qui vous coûtera cher (et si vous êtes mal noté, alors vous devrez procéder à un audit énergétique, ce qui vous coûtera encore plus cher, jusqu’à 1500€!). Votre maison devra probablement être montrée plusieurs fois, et lorsque vous aurez un acheteur, vous devrez attendre qu’il obtienne un financement. De plus, lorsque vous acceptez une offre d’acheteurs, la date de signature ne sera généralement pas avant 60 à 90 jours. La durée moyenne de tout ce processus est généralement d’au moins trois mois. Par ailleurs, n’oublions pas que la signature du compromis de vente ne vaut pas vente finale, car 50% des prêts bancaires ne sont pas validés à ce jour, donc vous devrez remettre votre maison sur le marché.
2) Essayez de Vendre a un Acheteur Professionnel en Bretagne
Une autre option – et peut-être la meilleure si vous devez vendre votre maison rapidement en cas de divorce – consiste à essayer de vendre a un acheteur de maisons professionnel qui achète comptant en Bretagne. Si vous faites cela, vous pouvez accélérer l’ensemble du processus, obtenir une juste valeur pour votre maison et éviter beaucoup de maux de tête.
L’ensemble du processus de vente de votre maison à une telle entreprise – pour une offre au comptant équitable – peut prendre que sept jours pour arriver au compromis – juste une semaine, pas des mois. Encore une fois, l’acheteur professionnel qui achète une maison à Pontivy paie comptant, ce qui signifie que vous n’avez pas à attendre qu’un particulier obtienne un prêt. De plus, vous n’aurez pas à payer les réparations de votre maison avant de pouvoir la vendre. L’entreprise effectuera et paiera tous les travaux nécessaires. En outre, les entreprises réputées paient tous les frais de clôture, d’entretien, etc. Et la cerise sur le gateau: vous n’aurez qu’une visite chez vous! Vous ne serez donc pas dérangés en permanence par des gens qui viennent salir chez vous, qui vous obligent à sans arrêt nettoyer, à répondre aux nombreuses questions… Enfin, un acheteur professionnel vous laissera faire coïncider votre vente avec votre futur achat, afin d’éviter les coûts de garde-meubles et de prêt relais.
Si vous avez besoin de vendre maison après divorce en Bretagne, vous pouvez envisager un acheteur de maison à Pontivy. C’est facile, c’est rapide. Vous obtiendrez une offre comptant équitable.
Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone 07 56 96 56 95 ou REMPLISSEZ LE FORMULAIRE.