Avec toute la concurrence, la vente de votre maison peut parfois demander une stratégie non conventionnelle. Il peut être difficile d’attirer l’attention sur votre maison quand il y a un certain nombre d’autres maisons similaires sur le marché, toutes mises en ligne de façon semblables.
Alors, comment vous démarquer? Notre tout dernier post vous explique les techniques de vente immobilières non conventionnelles, et comment vous pouvez les utiliser pour vendre votre maison rapidement!
Organiser une fête
Les gens qui viennent à vos portes ouvertes, ont probablement vu d’autres maisons tout comme le vôtre. La même nourriture ennuyeuse, même visite, même discours. Le processus peut ne pas mettre les gens a l’aise, et ne pas vraiment mettre en valeur la personnalité de votre maison. Au lieu de cela, vous pourriez envisager de faire quelque chose d’un peu différent. Selon la période de l’année, faites un barbecue dans le jardin. Non seulement les gens se sentiront plus à l’aise dans un environnement plus détendu, mais ils pourront également mieux s’imaginer y vivre!
Utiliser une publicité non conventionnelle et humoristique
Les annonces immobilières ont toutes tendance à se ressembler. Toutes les maisons sont décrites comme “belle” et la plupart des quartiers sont décrits comme “souhaitable.” Tant d’annonces manquent de créativité, ce qui les fait se fondre dans la masse. Au lieu d’une annonce générique et ennuyeuse, faites-vous remarquer en étant audacieux et peut-être drôle. Même s’ils ne sont pas à la recherche du point particulier en soi, ils se souviendront de l’annonce, et l’utilisation de l’humour vous fait paraître plus humain, contrairement aux autres annonces immobilières un peu solennelles ou robotiques.
Cadeau bonus
Une nouvelle tendance qui apporte de la chance aux vendeurs, c’est de séduire les acheteurs en ajoutant un article bonus. Quelque chose qu’ils ont peut-être toujours voulu, mais ne vont probablement pas acheter pour eux-mêmes. En fonction de ce que vous êtes en mesure de faire, proposez un bateau, ou une voiture, ou une table de billard! Si cela n’a pas de sens de faire quelque chose d’aussi extravagant, envisagez une nouvelle télé grand écran, ou un “crédit” pour les meubles. Les gens aiment obtenir quelque chose gratuitement, même si vous l’avez déjà pris en compte dans votre prix de vente désiré.
Utiliser la nouvelle technologie
Investir un peu plus d’argent peut entraîner de gros rendements à long terme. Pensez à embaucher un vidéaste pour faire une vidéo de votre maison, mais demander a ce que cela leur ressemble à un blockbuster hollywoodien! Ou faites prendre des photos professionnelles à l’aide d’un drone. La perspective aérienne unique, ajoutera une toute nouvelle dimension! N’oubliez pas de mettre en valeur le quartier! Avoir quelques belles photos de la région peut aider les acheteurs potentiels à avoir une vraie idée de ce que sera la vie dans votre maison!
Améliorer votre mise en scène
La plupart des gens savent que vous devez mettre en scène une maison d’une certaine façon, afin que les acheteurs tombent vraiment amoureux des lieux. De cette façon, vous rendrez votre maison absolument inoubliable. Pensez aux détails que vous verrez dans un hôtel de luxe ou une résidence haut de gamme. Accrochez seulement les serviettes les plus élégantes dans la salle de bains. Présentez les hors-d’œuvre si vous en avez préparé sur un élégant plateau de service. Même si ce ne sont pas des articles que vous utiliseriez dans votre vie quotidienne, les apporter dans votre maison pendant ces moments fera que les visiteurs de votre maison se sentiront mieux. Cela aidera votre maison à se démarquer parmi d’autres qu’ils pourraient aller visiter.
Organiser une soirée pyjama
Enfin.. pas tout à fait. Si vous ne vivez plus dans la maison, et que vous avez un acheteur sure, offrez leur la possibilité de passer une nuit dans la maison! De cette façon, ils peuvent vraiment avoir une idée de ce que sera la vie là-bas et comment cela fait de se réveiller dans cette maison, si l’expérience sur place en vaut la peine!