Psychologie de la vente : quels messages secrets envoyez-vous à vos acheteurs de Pontivy

La psychologie de la vente est toujours présente lorsqu’il s’agit d’immobilier. Vous envoyez des messages à vos acheteurs potentiels, que vous le sachiez ou non ! Assurez-vous d’envoyer le bon message ! Découvrez ce que vous leur dites dans notre dernier article !

Pour vraiment comprendre votre acheteur, vous devez savoir qui il est. Bien que vous ne vouliez pas stéréotyper, vous pouvez vous renseigner sur les données démographiques de votre région. Y a-t-il plus de familles ou plus de célibataires ? Jeunes diplômés ou couples plus âgés et retraités ? Pensez à qui sera probablement votre acheteur. Imaginez-les et donnez-leur même une histoire! Pensez à ce qu’ils voudront voir dans une maison qu’ils achèteront et donnez le leur dans la présentation qui est faite de votre maison!

Le désordre fait que vos acheteurs se sentent intrusifs

Et si vous vous sentez intrusif, vous ne vous sentirez pas à l’aise, et si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous ne ferez pas d’offre. Vos objets personnels font que les gens qui visitent votre maison se sentent intrusifs, comme s’ils étaient quelque part où ils ne devraient pas être. Ce n’est PAS l’ambiance que vous essayez de dégager ! Ils doivent pouvoir s’imaginer dans la maison, et cela peut être difficile avec votre mur de trophées ou les portraits de famille grandeur nature.

Nettoyez tous les objets personnels et tout le fouillis qui traîne. Ne laissez pas de papiers ou de photos sur le réfrigérateur. Vous voulez que votre chez-vous se sente propre, accueillant et détendu.

Préparez la maison pour votre acheteur

Les acheteurs ne voudront pas entrer et faire une tonne de changements. Une famille avec de jeunes enfants n’est pas susceptible de faire une offre sur une maison avec piscine avec jardin de cactus ou autres bizarreries. Si les familles constituent un segment de marché dominant dans votre quartier, il faudra peut-être garder cela à l’esprit et prendre des précautions de sécurité lors de la mise à niveau de la maison.

D’un autre côté, avoir des peintures murales de princesses dans la chambre des enfants pourrait inconsciemment dissuader un couple de retraités. Les gens doivent pouvoir facilement s’imaginer dans l’espace. Réaliser une pièce plus simple et neutre permet à leur imagination de les imaginer facilement dans leur nouveau bureau ou chambre d’amis. Pensez à votre acheteur lorsque vous préparez la maison pour les visites ! Gardez la maison fraîche, propre, chaleureuse et élégante pour attirer le plus grand nombre d’acheteurs potentiels !

Avoir un but

Parfois, les gens ont plusieurs usages pour une pièce. Par exemple, une chambre d’amis et un espace bureau. Ou une salle de sport et une salle de jeux. C’est pratique et fonctionnel pour votre famille. Cependant, pour les acheteurs potentiels, cela peut inconsciemment être déroutant et accablant. Un bureau défini est un endroit où quelqu’un peut s’imaginer facilement. Et s’ils choisissent, ils peuvent imaginer le transformer en autre chose. Mais laissez-les réfléchir à différentes options pour l’espace par eux-mêmes ne leur indiquez pas ce que la pièce DEVRAIT être. Leur laisser définir l’organisation des pièces rendra la maison plus ordonnée, organisée et attrayante dans leur tête.

Mise En Scène

Une mise en scène appropriée de votre maison est un facteur critique si vous recherchez une vente rapide au prix que vous souhaitez. Un manque d’ordre et de propreté peut donner l’impression que vous êtes apathique et négligeant quand il s’agit de votre maison. Si vous ne vous occupez pas des choses que les gens voient en surface, de quoi d’autre ne vous occupez-vous pas ? Une mise en scène bien planifiée indique aux gens que vous êtes fier de votre maison. Cela ajoute de la valeur perçue et indiquera aux acheteurs potentiels que vous avez pris soin de la propriété.

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