Vous avez probablement entendu parler des frais de vente, mais savez-vous tout ce qu’ils incluent ? Consultez notre « FAQ » sur les frais de vente pour en savoir plus.
Quels sont les frais de vente exactement à Pontivy ?
Les frais de vente se réfèrent à tous les frais qui doivent être payés. Selon l’endroit où vous habitez, les frais et les coûts peuvent varier. Mais généralement, les frais de vente incluent, sans s’y limiter :
- frais de notaire
- frais de transfert
- taxes de transfert
- coûts d’évaluation
- frais d’inspection
- frais de création
- frais d’enregistrement
- frais d’assurance
- frais de souscription
- frais bancaires
- frais de virement bancaire
- les privilèges contre la maison devront être payés pour effacer le titre
- frais de rapport de crédit
- taxes administratives
- honoraires d’avocat, le cas échéant
- le solde de votre hypothèque ou de vos prêts contre la maison
- travaux éventuels ou contrôle antiparasitaire si cela a été préalablement convenu
- COMMISSIONS!
Qui paie?
Bien que l’acheteur récupère généralement un certain nombre de frais, il est important de noter que le vendeur paie généralement 100 % de la commission. Ce sera environ 6%+ du prix de vente final. Outre votre éventuel solde de votre hypothéque, il s’agit de loin du coût le plus important concernant la vente. Négocier les autres coûts au cours du processus de vente devient de plus en plus commun. Dans le but d’attirer plus d’acheteurs, les vendeurs paient plus fréquemment la note en ce qui concerne les frais de vente.
En tant que vendeur, vous devrez également payer votre part de la taxe foncière de l’année, jusqu’au jour de la vente. Tous les frais ASP ou autres coûts communautaires doivent également être calculés au prorata et payés à ce moment-là.
Quelles sont les subventions pour les vendeurs ?
Il s’agit d’un montant négocié entre l’acheteur et le vendeur. C’est le pourcentage que le vendeur s’engage à payer pour les frais de vente. Par exemple, vous pouvez proposer de mettre 3k sur la vente pour aider à alléger certains des coûts pour votre acheteur. Globalement, payer ces subventions est souvent un petit prix à payer pour amener les acheteurs à craquer !
Pouvez-vous éviter ces coûts ?
Oui! En travaillant avec un acheteur direct qui prendra en charge tous les frais associés à la vente ! Un acheteur direct ne vous facturera pas de commission, car il n’est pas un agent. Plusieurs fois, les acheteurs directs proposeront de prendre en charge tous les frais, ce qui vous fera économiser de l’argent et vous évitera des tracas à la vente.
Les réparations sont-elles incluses ?
C’est un autre point qui est négocié entre l’acheteur et le vendeur. Si la maison a besoin de réparations évidentes, le vendeur s’en occupera souvent avant de mettre sa maison sur le marché. Cependant, si une inspection montre que des réparations supplémentaires sont nécessaires, un acheteur peut conditionner son offre aux réparations en cours. Un acheteur et un vendeur peuvent régler cela avant de conclure.