Vous voulez vendre votre maison et vous avez hâte de mettre de l’argent dans votre poche. Mais avez-vous réalisé que la vente de votre maison peut signifier que vous devrez payer de l’argent? Dans cet article, nous verrons les frais versés aux agents par rapport aux frais versés aux investisseurs…
C’est vrai… la vente de votre maison peut parfois signifier que vous devez payer. (Ce n’est pas toujours le cas, mais cela arrive souvent.) Nous voulons que vous connaissiez les différents frais que vous devez payer, car ces renseignements peuvent vous aider à décider si vous devez travailler avec un agent ou vendre votre maison directement à un investisseur.
Quels sont les différents frais payés aux agents par rapport aux frais payés aux investisseurs? — Frais des agents
Un agent immobilier est un vendeur ou un commercial, et ils vont essayer de trouver un acheteur pour acheter votre maison. Pour cela, ils afficheront votre maison en ligne et utiliseront divers efforts de marketing pour essayer de trouver un acheteur.
Vous devrez donc payer des frais à l’agent. Ces frais comprennent habituellement une commission s’ils peuvent vendre la maison (c’est le montant le plus élevé que vous aurez à payer et c’est souvent environ 6% du prix de vente de la maison, ou environ 6000 euros pour 100 000 euros). Il peut y avoir d’autres frais que vous devez payer également, et ceux-ci peuvent inclure des frais de publicité différents ou d’autres coûts associés à la vente de votre maison. Il pourrait y avoir des frais pour inscrire votre maison en ligne, ou alors des frais pour l’intermédiation de l’agent, des frais pour mettre un panneau devant votre maison, des frais de publicité… la liste est longue. Vous pouvez poser des questions à l’agent à ce sujet et il devrait pouvoir vous répondre.
Quels sont les différents frais payés aux agents par rapport aux frais payés aux investisseurs? — Frais des investisseurs
Ce qui surprend souvent les vendeurs de maison, c’est que pour la plupart des investisseurs, il y a rarement des frais à couvrir. Les investisseurs s’occuperont habituellement de tous les frais associés à la vente. De plus, il n’y a pas de commission à payer parce que ce ne sont pas des agents, alors ils n’inscrivent pas votre maison en ligne.
Les « frais » auxquels vous ne pensez peut-être pas
Il y a un autre coût (« frais ») que vous pourriez oublier : lorsque vous travaillez avec un agent, il vous demandera de réparer votre maison pour la rendre présentable, et vous devrez payer des factures et des taxes autant de temps qu’il faudra à l’agent pour trouver un acheteur. Donc, même s’il ne s’agit pas de frais pour l’agent, c’est un coût que vous devrez payer en raison de l’agent… pourtant quand vous vendez la maison à un investisseur, ils achètent rapidement de sorte à ce que vous n’ayez pas a payer ces frais, et que vous puissiez économiser cet argent.
Alors, quel est le meilleur choix pour vous? Cela dépend de combien vous êtes prêt à payer et à quelle vitesse vous devez vendre.
Si vous voulez découvrir cela plus en détail ou confirmer que nous ne vous facturerons pas de frais si vous nous vendez votre maison, alors s’il vous plaît, n’hésitez pas a nous contacter et nous serons heureux de vous guider.