Ahhh… vendre votre maison. Quel est le meilleur moment pour toucher les acheteurs les plus susceptibles d’être intéressés sur VOTRE marché ? Et quand est-ce le plus facile pour vous ? Dans notre dernier article, nous vous aiderons à déterminer le meilleur moment pour vendre votre maison !
Le meilleur moment pour vendre votre maison à Pontivy
Y a-t-il une saison en particulier qui est meilleure que les autres ?
Ils disent toujours que les gens achètent au printemps et en été. L’école est finie, le déménagement devient plus tangible et le temps est propice à la chasse aux maisons. Les statistiques montrent que plus de gens achètent lorsqu’il fait chaud, vous aurez donc probablement un plus grand bassin d’acheteurs potentiels ! Commencez par le ménage de printemps pour préparer votre maison et préparez-vous à la mettre en ligne entre avril et juin !
Bien sûr, si vous vendez une maison qui vous appartient et qui est située dans un climat plus chaud, comme le sud de la France, le froid n’est pas une préoccupation majeure. En fait, parfois l’hiver s’avère être un meilleur moment pour vendre car ce seront les vrais de vrais, qui prennent leurs vacances pour faire des visites. Vous aurez probablement des gens de tout le pays dans la région et un grand nombre d’acheteurs potentiels qui visiteront votre maison.
Êtes-vous prêt à vendre ?
Vous devez d’abord vous demander si vous êtes financièrement prêt à vendre. Il y a des coûts associés à la vente de votre maison, tels que les réparations, le nettoyage et la décoration. Vous devez déménager à une certaine date ? Ou être en mesure d’obtenir un autre emprunt pour une nouvelle maison ? Si c’est le cas, cela peut ajouter de la pression qui peut vous stresser et parfois vous faire vendre moins cher que prévu.
Êtes-vous, vous et votre famille, prêts émotionnellement ? Si le déménagement n’est pas nécessaire, assurez-vous que c’est vraiment le meilleur moment pour partir. Vos enfants sortent presque de l’école ? Êtes-vous certain de vouloir quitter vos amis, votre travail et votre communauté ? Assurez-vous de faire le bon choix avant de prendre une décision aussi importante pour votre famille.
Ce que disent les statistiques :
À l’échelle nationale, les maisons répertoriées entre le 1er et le 15 mai se sont vendues environ neuf jours plus rapidement et pour près de 1% de plus. (Votre agent immobilier peut avoir des conseils différents en fonction des tendances du marché local.)
En ce qui concerne le jour de la semaine, l’inscription le samedi est favorable, car c’est à ce moment-là que la plupart des gens ont le temps de s’asseoir et de parcourir les annonces. Et comme les annonces apparaissent souvent avec les plus récentes en premier, placer la vôtre en haut de la liste vous aidera à obtenir plus de vues. L’inscription un vendredi est la deuxième meilleure façon de procéder statistiquement !
Dans certaines régions du pays, les maisons se vendent 1 à 3 % de plus au mois de mai. Faites vos recherches et regardez les tendances annuelles en matière de logement pour votre quartier en particulier ! Si vous avez des questions, Acheteur de Maisons Bretonnes se fera un plaisir de vous aider à passer en revue les tendances historiques !
Être différent peut être bénéfique
Alors que l’été est préféré par beaucoup de gens, il y a quelque chose à dire sur le fait de ne pas faire ce que tout le monde fait. Vendre pendant l’intersaison peut aussi avoir ses avantages. Votre bassin d’acheteurs est peut-être plus petit, mais le bassin de logements disponibles le sera également. C’est votre chance de faire en sorte que votre maison se démarque de celle d’en face. Moins de concurrence sur le marché, cela pourrait signifier une plus grande récompense pour vous !