Combien d’argent comptant pouvez-vous obtenir pour votre maison dans le Morbihan?
Si vous pensez vendre une maison Morbihan, voici combien d’argent comptant vous pourriez obtenir
Les vendeurs demandent de l’argent comptant contre leur maison à Morbihan – ils veulent savoir combien ils obtiendront s’ils vendent leur maison. Si vous pensez vendre et vous vous demandez combien vous pourriez obtenir, cet article vous aidera à répondre à cette question, et nous pourrons vous faire une estimation immobilière Morbihan.
Une définition importante
Comme cet article sera lu par des gens partout à Morbihan (et autour), avec divers prix reflétés dans toute la région, il est difficile d’écrire sur un chiffre en euros spécifique. Cependant, voici un concept important qui vous aidera à comprendre combien les gens paient comptant pour des maisons à Morbihan…
Sur le marché : Lorsqu’une maison est vendue « sur le marché », cela signifie qu’elle est habituellement cotée par un agent immobilier et vendue après que plusieurs acheteurs potentiels ont vu la propriété et qu’au moins un a fait une offre. Les maisons vendues sur le marché sont souvent vendues à peu près au même prix que les autres maisons semblables de la région. C’est ce qu’on appelle le « prix du marché ».
Hors marché : Lorsqu’une maison est vendue « hors marché », cela signifie habituellement que le propriétaire a décidé de vendre sa maison directement à un acheteur plutôt que de la vendre avec un agent. Les maisons vendues hors du marché sont souvent vendues à un prix légèrement inférieur à celui du marché d’estimation immobilière Morbihan, car les avantages sont nombreux.
Vous pourriez lire ceci et vous demander : « Pourquoi quelqu’un accepterait-il un prix inférieur au prix du marché? »
C’est une bonne question, mais il y a autre chose :
- Vendre sur le marché signifie généralement que vous le vendez à une personne qui choisira de vivre dans la maison. Ils achètent la maison pour eux et leur famille. Mais lorsque vous faites le contraire, vous vendez souvent à une entreprise qui pourrait investir dans votre maison pour en faire une propriété locative ou pour la rénover et la vendre.
- La vente sur le marché signifie généralement que l’acheteur a besoin de financement. Vendre hors du marché, en vente privée, signifie souvent qu’une entreprise professionnelle d’achat de maison qui payeront comptant pour votre maison à Morbihan. (C’est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent vendre hors du marché – elles ne veulent pas attendre que le vendeur obtienne du financement ; elles veulent savoir qu’elles ont vendu la maison immédiatement).
- Vendre sur le marché coûte de l’argent… parfois beaucoup d’argent. Si votre maison a besoin de rénovations et de réparations, vous devez généralement dépenser de l’argent pour réparer votre maison avant de la vendre sur le marché. Toutefois, lorsque vous vendez votre maison hors du marché, par exemple à une entreprise comme la nôtre chez Acheteur de Maisons Bretonnes, vous pourriez être en mesure de vendre votre maison telle quelle, ce qui vous permettrait d’économiser de l’argent (ainsi que du temps et des tracas).
- La vente sur le marché par l’intermédiaire d’un agent entraînera souvent des commissions et des frais à l’agent pour le travail qu’ils ont fait pour vendre votre maison. Mais vendre à une entreprise d’achat de propriété comme Acheteur de Maisons Bretonnes signifie généralement pas de commissions ou de frais de clôture.
Combien pouvez-vous obtenir pour votre maison? Vendre sur le marché peut signifier que vous vendez votre maison pour plus d’argent, mais cela prend plus de temps et coûte plus cher; vendre hors du marché peut signifier que vous vendez votre maison pour un prix inférieur à celui du marché, mais c’est plus rapide et il n’y a pas de frais.
Alors, combien les vendeurs obtiendront-ils pour leur maison à Morbihan ? Cela dépend de la façon dont vous vendez – sur le marché ou hors marché… et cela dépend de la vitesse à laquelle vous voulez vendre et du temps et de l’argent que vous êtes prêt à investir pour vendre. L’estimation immobilière Morbihan donne un prix de marché, mais le prix n’est, au final, que celui que l’acheteur est prêt à payer… alors autant retrouver du cash rapidement, non?