Un terrain à bâtir en Bretagne peut être un investissement vraiment gratifiant. Les terrains nus peuvent également avoir des coûts cachés ; peut-être tout de suite, peut-être à long terme. Il y a des taxes annuelles et potentiellement des frais d’association de propriétaires à prendre en compte, pas autant d’avantages fiscaux, de flux de trésorerie, de problèmes d’entretien de la propriété et de conditions du marché à prendre en compte. Appelez Acheteur de Maisons Bretonnes au 07 56 96 56 95 pour discuter des coûts cachés liés à la possession d’un terrain à bâtir en Bretagne.
Coût annuel
L’achat d’un terrain nu n’est peut-être pas aussi coûteux que l’achat d’une maison, mais n’oubliez pas les taxes annuelles, notamment la taxe foncière ! Selon l’emplacement et le zonage de votre terrain, les taxes peuvent être de quelques centaines voire quelques milliers d’euros. Si vous conservez votre terrain à bâtir en Bretagne et ne faites rien avec, vous pourriez finir par payer le double ou le triple de ce que vous avez fait pour le terrain en taxes annuelles et n’avoir rien pour rentabiliser cet investissement, seulement les yeux pour pleurer sur ce terrain à bâtir en Bretagne.
Les frais d’association du propriétaire constituent un autre droit annuel potentiel. Si vous avez acheté un terrain dans une communauté avec une association, ces frais peuvent également être de quelques centaines ou quelques milliers d’euros par an, selon le type de communauté et les services qu’elles offrent et les commodités disponibles. De plus, gardez à l’esprit qu’il pourrait y avoir une expansion des services publics ou d’autres projets municipaux spéciaux qui pourraient être ajoutés à votre compte de taxes annuel et qui pourraient ou non améliorer directement votre terrain.
Avantages fiscaux
Posséder un terrain nu est un bel investissement, mais il présente moins d’avantages fiscaux que de posséder une maison, un immeuble ou un local commercial. Il n’y a pas d’amortissement à réclamer sur vos impôts, et les terrains nus ne sont généralement pas admissibles à un type d’exemption de propriété familiale sur votre évaluation fiscale.
Des flux de trésorerie
Un autre coût caché de la possession de terrain à bâtir en Bretagne est le flux de trésorerie négatif. Vous n’avez pas de structure pour louer et percevoir des mensualités. Selon le zonage de votre terrain nu, vous pourrez peut-être récupérer une partie de ces taxes annuelles en utilisant votre terrain vacant comme espace de location supplémentaire. Vous voudrez peut-être envisager de souscrire une assurance propriétaire si vous faites quelque chose comme ça. Si quelque chose arrive à quelqu’un sur votre propriété lors du déménagement ou de l’occupation de votre terrain à bâtir en Bretagne, il pourrait intenter une action en justice contre vous. Ce serait un coût énorme pour vous.
Maintenance de la propriété
Posséder un terrain nu peut également devenir coûteux à entretenir. Si votre propriété se trouve dans une municipalité, ils peuvent exiger que vous fassiez tondre votre propriété. Si vous avez beaucoup d’arbres, vous devrez peut-être nettoyer les broussailles pour vous protéger des incendies. Si votre terrain à bâtir en Bretagne n’est pas dans le meilleur des domaines, des décharges peuvent se produire sur la propriété, la transformant en une décharge miniature ! Cette corbeille et ces ordures peuvent vous amener à des violations de code et peuvent être coûteuses à supprimer. Il peut également y avoir des contaminants inconnus ou des problèmes toxiques sur cette terre dont vous n’êtes pas au courant, mais une fois découverts, cela pourrait également être coûteux à nettoyer.
Les conditions du marché
Posséder un terrain à bâtir en Bretagne pendant trop longtemps peut être une grave erreur. Si vous achetez votre propriété alors que la valeur marchande est élevée et que vous la conservez pendant longtemps, la valeur pourrait diminuer plus que prévu. Selon votre prix d’achat, il peut coûter encore plus cher que vos impôts annuels pour le conserver année après année. Vous pourriez également perdre des centaines d’euros de valeur marchande.