Vendeurs bretons : à savoir sur les diagnostics immobiliers et estimations immobilières en Bretagne

What Home Sellers Need to Know About Inspections and Appraisals in Pontivy

Les diagnostics immobiliers et les estimations immobilières en Bretagne peuvent jouer un grand rôle dans le processus de vente de votre maison. Les transactions immobilières peuvent être assez compliquées, il est donc important de comprendre le processus afin de prendre les meilleures décisions financières. Lisez la suite pour savoir ce que les vendeurs à domicile doivent savoir sur les estimations immobilières en Bretagne.

Contingences

Les vendeurs de maison doivent savoir que les diagnostics immobiliers et les estimations immobilières en Bretagne sont des parties complexes des contrats immobiliers traditionnels. Ces contrats comportent habituellement une éventualité d’inspection ou de diligence raisonnable. Cela permet une protection pour les acheteurs, qui se voient accorder une période de temps spécifique, comme sept jours pour l’inspection à effectuer. S’il y a des problèmes, les options pour l’acheteur et le vendeur sont clairement décrites dans le contrat. Selon la façon dont la clause de contingence a été rédigée, le résultat de l’inspection pourrait retarder les fermetures ou même faire échouer les ententes. Le défaut d’avoir cette clause dans un contrat pourrait signifier que l’acheteur, ayant décidé de ne pas terminer l’achat sur la base du résultat de l’inspection, perdrait leur dépôt d’argent sérieux, qui montre l’intérêt et la bonne foi de faire l’achat.

Dépenses de Travaux

Les diagnostics immobiliers et estimations immobilières en Bretagne peuvent apporter beaucoup de nouvelles. Ce sont des processus typiques des transactions immobilières. Les inspections de la maison (les diagnostics) se concentrent sur l’état de la propriété sur le plan structurel, ainsi que sur les systèmes qui maintiennent la maison confortable et agréable. Cela comprend des éléments comme la climatisation, le chauffage, la plomberie, les systèmes électriques, les dommages causés par l’eau, les termites et l’état du toit et des fondations. L’inspecteur préparera un rapport à l’intention des acheteurs, afin de les informer des problèmes qui ont été trouvés. 

Selon les conditions du contrat, après un rapport négatif, les acheteurs peuvent avoir la possibilité de demander un délai pour une deuxième inspection, ou même demander une déduction sur le prix, pour effectuer les travaux eux-mêmes, le coût des réparations est susceptible de tomber sur la tête du vendeur. Il est intelligent de communiquer avec trois professionnels pour obtenir des estimations afin d’obtenir un chiffre réaliste ainsi qu’un échéancier d’achèvement. Ces dépenses personnelles peuvent littéralement coûter des dizaines de milliers d’euros, selon la gravité des problèmes relevés lors de l’inspection.

L’inspection globale

Les diagnostics immobiliers et les estimations immobilières en Bretagne mettent également en évidence la valeur marchande actuelle et réelle de la maison, compte tenu de toutes les variables possibles. Bien que l’inspection porte sur les problèmes liés à la maison, l’évaluation est effectuée en tenant compte de plusieurs variables, y compris la comparaison des propriétés les plus récemment vendues, les plus probables et les plus proches de la propriété visée. Les évaluateurs ont des valeurs prédéterminées pour les chambres, les salles de bains et autres. Ils ajouteront de la valeur à une propriété ayant plus de caractéristiques que les propriétés comparables, ou soustrairont de la valeur de la propriété pour ce qui pourrait faire défaut, comme le fait d’avoir seulement un garage pour une voiture, alors que les plus proches ont tous des garages pour deux voitures, par exemple.

Les banquiers exigent souvent l’évaluation pour respecter le ratio prêt-valeur (RPV). Essentiellement, le montant du prêt hypothécaire est divisé par la valeur estimative. Les prêteurs utilisent cette mesure comme ligne directrice, plus le nombre résultant est faible, plus le risque sur le prêt est faible. Si le rapport prêt-valeur est plus élevé, le prêteur peut exiger la souscription d’une hypotheque. Les acheteurs avisés veilleront également à ce qu’il y ait une clause d’urgence dans le contrat en fonction des résultats de l’évaluation.

Les “Deal Breakers” – Qui peuvent faire capoter une transaction immobilière

Ne pas comprendre l’impact des diagnostics immobiliers et des estimations immobilières en Bretagne peut conduire à des erreurs désastreuses qui peuvent finir par coûter à un vendeur de maison son temps et beaucoup d’argent. Malheureusement, les acheteurs peuvent trouver que leur maison ne vaut pas ce qu’ils pensaient une fois que l’inspection et l’évaluation ont été achevés. Avec ces dispositions et de nombreuses autres qui peuvent être mis en place pour protéger les acheteurs, les problèmes peuvent annuler des ventes parce que le prêteur n’approuvera pas le prêt.  L’acheteur peut demander au vendeur de payer les réparations de sa poche, avant la fermeture ou de déduire la valeur des réparations du prix de la maison et renégocier un contrat. Or, le temps passe et le vendeur paie maintenant pour garder la propriété plus longtemps que prévu, ce qui signifie qu’en réalité, ils perdent encore plus de la valeur nette qui avait été construite dans la maison, et gagnent donc encore moins sur la vente.

Acheteur de Maisons Bretonnes facilite les transactions immobilières, même pour les premiers acheteurs ou vendeurs, sans aucun des problèmes qui accompagnent les diagnostics immobiliers et les estimations immobilières en Bretagne. À Acheteur de Maisons Bretonnes notre réseau de professionnels établira un plan pour économiser du tmpes, et éviter ce qui pourrait représenter des milliers d’euros en réparations. Le but d’un acheteur professionnel est de résoudre des problèmes pour les acheteurs ou les vendeurs, alors pourquoi ne pas laisser un acheteur professionnel, comme ceux de Acheteur de Maisons Bretonnes, vous guider étape par étape dans le processus? Envoyez-nous un message ou appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 07 56 96 56 95

Acheteur de Maisons Bretonnes

Acheteur de Maisons en Bretagne travaille dans l'immobilier depuis 15 ans. Nous sommes investisseurs en immobilier et fournissons des solutions Immobilières pour les Propriétaires cherchant a vendre rapidement leur Bien Immobilier autour de Pontivy, dans le Morbihan et plus généralement en Bretagne.

Obtenez plus d'informations sur les options pour vendre votre maison...

Vendre une maison dans le contexte & marché actuel peut s'avérer très complexe. Prenez contact avec nous et nous vous aiderons a choisir l'option la meilleure pour vous.

Qu'avez-vous à perdre? Lancez-vous maintenant en remplissant le formulaire!

Nous achetons des maisons dans TOUTES SORTES DE CONDITIONS en France. Aucun frais ni commission ni d'obligation de conclure avec nous. Commencez maintenant en nous donnant quelques informations sur votre propriété
  • Indiquez ici des renseignements complémentaires au sujet de votre bien, de votre situation ou autre...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.