Les diagnostics immobiliers Colpo posent de nombreuses questions pour un acheteur et le vendeur. Notre règle de base? Soyez aussi ouvert et honnête que possible. Dans notre cet article, nous allons voir ce que vous devez divulguer selon la loi.
Être un vendeur honnête et ouvert vous aidera non seulement à éviter un procès, mais il fera aussi de vous une personne digne de confiance. Cacher des défauts, des réparations imminentes, et tout autre problème avec la maison vous retombera dessus. Que ce soit par un procès ou le karma… si vous croyez en ce genre de choses.
La plupart des procès immobiliers se produisent en raison de la non-divulgation.
Alors, que devez vous divulguer légalement? Essentiellement, tout ce qui peut avoir une incidence sur la valeur de la propriété. Voici quelques-unes des questions que vous devriez aborder :
- Problèmes liés aux terres, comme le drainage, la mauvaise qualité du sol et le risque d’inondation. Le mauvais sol peut limiter la construction et les basses terres peuvent être soumises aux inondations et aux dommages causés par l’eau.
- Le niveau de la fondation et les fissures connues doivent être divulgués. Elle pourrait subir des dommages structuraux.
- Les problèmes de plomberie, les problèmes d’égout et les tuyaux qui fuient doivent tous être mis en avant. Certaines des réparations les plus coûteuses proviennent de dégâts causés par l’eau.
- Tout problème ou irrégularité des systèmes de chauffage et de refroidissement doit être corrigé.
- Si vous avez un problème avec des cafards, des rats, des fourmis, des termites ou des taupes, vous devrez en informer votre acheteur potentiel.
- Vous avez un toit qui fuit? Informez-en votre acheteur avant qu’il ne le découvre pendant une tempête de pluie.
- La peinture au plomb est une évidence. Cette divulgation est l’une des plus courantes que vous verrez avec les ventes et les locations de maisons.
- Y a-t-il des problèmes qui auront une incidence sur le titre de propriété? Ou le cadastre. Cela doit être précisé dès le départ.
- Vous devriez également avoir la documentation pour les réparations et les réclamations d’assurance que vous avez faites précédemment. Vous devriez être en mesure de décrire ce qui a été fait et les matériaux utilisés.
De plus, certaines régions exigeront des diagnostics immobiliers Colpo plus approfondis des zones dangereuses qui comprennent les inondations, les tremblements de terre et d’autres facteurs environnementaux touchant les terres. Certains exigeront également que tous les crimes violents commis à la maison soient de notoriété publique. Tous les régions n’en ont pas besoin, mais c’est une bonne règle à suivre. Pensez à ce que vous voudriez savoir si vous achetiez une maison pour vous-même!
Les divulgations aident un acheteur à en apprendre le plus possible sur une maison avant de faire son achat.
Vous vendez une grande maison? Lorsque vous gardez quelque chose pour vous, une petite réparation nécessaire peut devenir un problème beaucoup plus conséquent. Beaucoup de propriétaires découvrent de nouveaux problèmes pendant l’inspection et les diagnostics. Imaginez que votre prix demandé a été réduit à cause d’un défaut dont vous n’étiez pas au courant. De nombreux vendeurs choisissent de faire inspecter leur maison avant la vente. Cela leur permet d’effectuer les réparations nécessaires à l’avance, ce qui diminue la capacité de négociation de l’acheteur potentiel. Payer les diagnostics immobiliers Colpo montrera également la bonne foi dans la vente. Vous montrez aux acheteurs que vous voulez que votre maison soit dans le meilleur état possible avant qu’elle ne soit vendue.
Les règles de divulgation peuvent varier selon la région. Votre agent, mandataire ou courtier sera en mesure de vous fournir une liste de contrôle qui couvre les exigences pour votre région. Examinez la liste dans son intégralité et ajoutez autant de notes détaillées que possible. N’oubliez pas d’inclure les dates des mises à niveau et des réparations. Remplissez le formulaire le plus honnêtement et le plus complètement possible. Si vous avez des questions, il est préférable de parler à un avocat plutôt qu’à votre agent. Votre agent pourrait éviter de telles questions, car elles sont hors de sa portée, et ils veulent réduire leur responsabilité.
Rappelez-vous, vous pouvez être poursuivi pour avoir été malhonnête.
Et si vous êtes tenu responsable, vous devriez payer les réparations, les frais juridiques, les dommages-intérêts punitifs et, dans certains cas, la vente peut être annulée. Assurez-vous de travailler avec un professionnel de confiance pour vous guider dans les divulgations de biens immobiliers.