La bonne mise en scène de votre maison (home staging) est essentielle lorsque vous essayez de vendre votre maison à Pontivy. Beaucoup de gens pensent que la décoration et les améliorations coûteront une fortune, mais il y a de nombreuses façons de le faire sans beaucoup dépenser. Avec un peu de temps et d’efforts, vous pouvez faire de votre maison une propriété qui se démarque et qui est vraiment belle. Nous avons mis en place quelques-uns des meilleurs conseils de mise en scène pour vous aider à vendre rapidement!
1) Rangez les éléments qui encombrent et les effets personnels.
Les gens ne veulent pas voir votre linge dans la machine à laver. Les acheteurs potentiels pourraient avoir l’impression d’être intrusifs s’il y a trop d’articles personnels.
Limitez les photographies et autres objets très personnels comme les sacs à dos, la paperasse et les sacs à main, et mettez plutôt des livres, des fleurs ou d’autres objets intéressants. Faites-les se sentir comme si cela pouvait être leur maison des le moment où ils entrent par la porte.
Vous voulez qu’ils se sentent immédiatement à l’aise, comme si c’était un endroit où ils pourraient se voir vivre, comme si c’était déjà chez eux, et pour cela vous avez besoin qu’ils se projettent, ce qui est difficile quand il y’a vos affaires personnelles partout.
2) Faites appel à tous les sens.
Quand quelqu’un vient chez vous pour voir votre maison, le feeling général est plus que ce qu’il voit avec ses yeux. Les indices émotionnels jouent un grand rôle dans la façon dont les gens verront votre maison.
Pensez à mettre de la musique en arrière-plan. Ou peut-être avoir une ou deux bougies qui sentent bons, ou installez des draps propres sur les lits. Mettez une couverture douce et confortable pliée sur le canapé. Ces détails rendront votre maison confortable, et encourageront les acheteurs à l’acheter!
Faire ces choses fera que votre maison semblera confortable, et encouragera les acheteurs à rester dedans plus longtemps. Ce qui peut les entrainer a peut-être vous faire une offre sur place!
3) Donnez un but à chaque pièce.
Avez-vous un espace qui est utilisé pour beaucoup d’activités? Nettoyez-le, et faites-le apparaître comme si elle n’avait qu’un seul objectif (un bureau, un dressing, etc).
Par exemple, une chambre d’amis / bureau peut inconsciemment faire penser a l’acheteur que la maison manque d’espace car vous êtes obligés de faire les deux en un.
Précisez plutôt aux acquéreurs que la chambre est une chambre d’amis OU que c’est un bureau clairement. Si vous avez un espace non utilisé, envisagez de le rendre ludique, en la transformant en salle de jeux ou bibliothèque. Même si ce n’est pas vraiment la façon dont vous utilisez la maison, la création et la définition des espaces fera en sorte que l’acheteur se sentira moins confus quant aux espaces et lui permettra de s’imaginer plus facilement y vivre.
4) Pensez à nettoyer et à faire de petites réparations.
Avez-vous une marche grinçante sur l’escalier? Peut-être un robinet qui fuit? Vous pourriez avoir de petites réparations que vous pouvez faire qui ne vous couteront pas grand chose, mais cela donnera un aspect plus “fini” a la maison.
Quelques petites retouches de peinture, des tintements dans le mur ou mettre un coup de Karcher sur l’allée principale ou la terrasse peuvent vraiment modifier l’apparence de la maison pour vos acheteurs potentiels.
C’est aussi le moment d’essuyer les plinthes, de ratisser les feuilles et d’enlever les taches du tapis et sur les murs parfois.
Vous trouverez probablement des choses à réparer que vous n’aviez même pas remarqué avant!