C’est presque la période de l’année… oui, la saison des impôts approche à grands pas ! Si vous voulez vendre maison Pluvigner, vous allez adorer ces conseils fiscaux pour vendre votre maison ! Cet article est à titre informatif seulement!
Pour des questions spécifiques, contactez un fiscaliste de confiance ou les impôts directement !
Tous les bénéfices ne sont pas imposables
Vous pourrez exclure une grande partie de vos bénéfices tant que certaines conditions sont remplies. La déduction n’est disponible que lors de la vente de votre résidence principale et ne peut être utilisée qu’une fois tous les deux ans. Pour avoir droit à la déduction, vous devez avoir vécu dans la résidence pendant au moins deux des cinq dernières années.
Il est important que chaque fois que vous déménagez, votre adresse soit mise à jour avec les impots.
Autres exclusions
Si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, vous pourrez peut-être toujours exclure une partie de vos bénéfices de votre impôt sur le revenu. Il existe de nombreuses conditions spéciales que vous pouvez remplir afin de recevoir un gain au prorata et non imposable. Si vous devez vendre maison Pluvigner en raison d’un changement dans votre état de santé, d’un changement d’emploi ou d’autres circonstances imprévues, vous pourrez amortir une partie du bénéfice.
Impôts sur les plus-values
Si vous vendez un immeuble de rendement ou une maison que vous n’avez possédé que brièvement, vous serez probablement soumis à l’impôt sur les plus-values. Les impôts sur les plus-value dépendent du montant que vous gagnez. Si vous avez un revenu inférieur, vous ne paierez peut être aucun impôt sur les gains en capital. Les personnes dans les tranches d’imposition supérieures peuvent payer jusqu’à 36,2 %. Les actifs à court terme sont généralement imposés de la même manière que les revenus ordinaires.
Crédit pour l’achat d’une première maison
Selon les dates d’achat et de vente, vous devrez peut-être rembourser tout ou partie du crédit que vous avez reçu. Généralement, si vous déménagez dans les 36 mois suivant l’achat de la maison, le crédit doit être remboursé lors de la vente de la maison. Des règles spéciales s’appliquent en fonction du contrat de prêt bancaire.
Déduire les frais de vente
Lors de la vente de votre maison Pontivy, vous pourrez déduire tous travaux raisonnables lors de la vente de votre maison. Cela comprend les frais de vente, les améliorations apportées afin de vendre la maison, les évaluations, les frais de commercialisation, les frais d’agent, etc. Gardez une trace de chaque centime que vous dépensez pour vendre maison Pluvigner. Quand arrivera le temps des impôts, cela peut représenter des déductions importantes!
Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vendez, il est toujours important de demander conseil à des professionnels. Consultez votre agent, votre comptable et votre avocat pour vous assurer que vous avez défini les meilleures conditions pour vous-même.
N’insistez pas trop sur les taxes lorsque vous mettez votre maison en vente à Pontivy. Les chances sont que les impôts ne mettront pas la main sur vos bénéfices.