Envisagez-vous de vendre votre maison Pontivy ? Vous allez probablement avoir de la concurrence. Ça peut demander un peu de travail, mais à long terme, “un peu de travail” peut vous permettre de vendre votre maison rapidement! Acheteur de Maisons Bretonnes a mis en place quelques bons conseils sur la façon de démarquer votre maison de la concurrence lorsque vous êtes prêt à vendre à Pontivy.
Adressez-vous aux sens
Inconsciemment, les acheteurs potentiels utiliseront leurs cinq sens dans leur décision de faire ou non une offre sur votre maison. Évidemment, vous voulez que l’apparence visuelle soit impressionnante, mais vous voulez aussi penser à ce que ces acheteurs potentiels entendront, sentiront, “goûteront” et toucheront.
- Ce qu’ils entendent… mettez de la musique pendant les visites ou les journées portes ouvertes. Si vous habitez dans un quartier plus jeune et branché, jouez quelque chose de plus actuel. S’il s’agit d’un quartier ancien, le classique peut être un excellent choix.
- Ce qu’ils sentent… vous ne voulez pas envahir votre maison de parfums divers. Certaines personnes peuvent être sensibles aux odeurs. Pensez aux parfums qui sont universellement attrayants. Tout le monde aime le pain frais ou l’odeur de gateaux. Si vous choisissez d’utiliser une bougie, choisissez un parfum doux. La vanille ou les agrumes sont des choix populaires.
- Ce qu’ils goûtent… comme mentionné ci-dessus, l’odeur des biscuits ou du pain frais est universellement séduisante. Peut-être que vous avez des biscuits en train de cuire avec d’autres hors-d’œuvre qui sentent délicieux. Quand vous passez une boulangerie, les odeurs vous donnent envi d’y rentrer. Les gens ne se souviendront peut-être pas de la couleur de votre moulure, mais ils se souviendront du meilleur cookie qu’ils aient jamais mangé.
- Ce qu’ils touchent… vos acheteurs potentiels ne touchent peut-être pas physiquement à de nombreux objets de la maison, mais les choses qu’ils touchent devraient être agréables. Pensez aux poignées de porte, aux poignées des armoires, aux verres et aux poignées de robinet. Ces choses devraient avoir une “bonne sensation pour eux”. Ajoutez des oreillers à plumes au lit, ce qui le rend plus confortable. Pensez aux touches que vous trouveriez dans un hôtel haut de gamme et intégrez ces éléments dans votre maison.
Faites-en une fête au lieu d’une autre journée de visites ennuyeuse
Beaucoup de journées portes ouvertes sont toutes les mêmes. Et vos acheteurs potentiels ont probablement déjà été à quelques visites avant. Envisagez d’en faire un barbecue en l’organisant l’après-midi ou un apéro en l’organisant le soir. Ce sera non seulement mémorable pour vos invités, mais ca leur permettra d’avoir une idée de comment c’est la vie dans cette maison.
Recevoir des amis, servir de la nourriture et créer une bonne ambiance est un excellent moyen de vendre votre maison rapidement!
Concentrez-vous sur l’apparence de votre maison
L’extérieur de votre maison déterminera si oui ou non les gens entrent dans votre maison. C’est votre première impression et la première occasion de la faire adorer par les acheteurs. Pensez a:
- Tondre la pelouse
- Peindre si nécessaire. De plus, en le faisant vous même, vous économiserez de l’argent.
- Réparer les trottoirs et les terrasses fissurés.
- Assurez-vous que le mobilier est propre, ne rouille pas et est en accord avec l’extérieur de la maison.
- Réparez vos appareils. La boîte aux lettres, les poignées de porte et les numéros d’adresse devraient tous paraître propres.
Ne le prenez pas personnellement…
Oui, vous voulez que votre maison ressemble a la maison idéale pour vos acquereurs… accueillante et confortable. Mais si les gens viennent et voient vos photos de vacances sur le réfrigérateur, ou voient une pile de vos documents sur le bureau, ils vont avoir l’impression qu’ils s’incrustent. Ramassez le désordre et les articles personnels et cachez-les pendant que les acheteurs sont dans votre maison.