Lorsque vous envisagez de vendre maison à Quimper, vous devez savoir que vous avez des options ! L’inscription de votre maison sur le marché n’est pas la seule façon de vendre votre maison. De plus en plus de gens apprennent à vendre maison sans agent immobilier a Quimper, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent ! Apprenez-en plus sur son fonctionnement dans notre dernier article de blog !
Comment vendre maison sans agent immobilier a Quimper
Quels sont les avantages de vendre sans agent immobilier a Quimper?
L’un des plus grands avantages c’est d’économiser de l’argent. À la fois sur les commissions et les débours lorsque vous allez publier l’annonce de la maison.
Pour être en mesure d’offrir une propriété qui se vend par rapport a la concurrence, vous devrez probablement effectuer des réparations et des améliorations à votre maison. Si vous avez déjà réalisé vous-même un projet avec des travaux, vous saurez qu’il y a généralement des coûts imprévus et plusieurs déplacements chez Brico Depot. Si vous engagez un artisan, vos coûts peuvent être considérablement plus élevés. N’entreprenez que des projets dont vous savez que vous en êtes capable. Ce n’est pas le moment de commencer à pratiquer vos nouvelles méthodes et techniques.
Lorsque vous ne faites pas appel à un agent immobilier, vous n’avez pas de commission à payer. Une vente directe entre deux particuliers vous permettra de garder de l’argent en poche ! Vous pouvez vous attendre à payer environ 6% de votre prix de vente final sous forme de commissions aux agents. Cela peut représenter plusieurs milliers d’euros! De plus, lorsque vous travaillez avec un agent, vous serez généralement lié par un mandat exclusif, leur donnant le droit exclusif de vendre. Cela signifie que, quelle que soit la façon dont vous vendez la maison (même si vous trouvez vous-même l’acheteur), vous devrez toujours une commission à votre agent.
Comment puis-je commencer?
Fixez votre prix, mais faites d’abord vos recherches ou demandez a un ami qui s’y connait vraiment. Les gens pensent souvent que leurs maisons valent plus qu’elles ne le sont en réalité. Ne comptez pas sur SeLoger ou d’autres sites pour vous donner la valeur de votre maison. La plupart des agents immobiliers ne suivent jamais ces chiffres car ils sont souvent faussés par de fausses données. La recherche est essentielle pour déterminer la valeur de votre maison.
Regardez à quel prix les maisons de votre région se vendent. Pas à combien ils sont répertoriés ou mis en ligne, mais quels sont les prix de vente finaux. Vous pouvez demander à un agent immobilier de vous aider avec une Evaluation immobilière, obtenir des informations sans signer de convention d’inscription. Si vous essayez de fixer votre prix à un niveau élevé et que vous ne constatez aucun intérêt, vous pouvez toujours le baisser. Cependant, les acheteurs potentiels pourront voir votre historique de prix sur le marché et des sites comme Castorus. De petites baisses répétées peuvent vous donner l’air désespéré en tant que vendeur, ou cela peut signaler que votre maison a un problème si elle ne s’est pas encore vendue. Essayez de fixer un prix juste et bien pensé dès le départ, et vous n’aurez pas à le baisser ou à ne pas avoir d’intérêt ni de visites. Vous pouvez toujours demander l’avis d’un évaluateur professionnel. Cela coûtera généralement quelques centaines d’euros.
Travaillez votre jeu publicitaire
Les photos parlent plus que le texte ! Maintes et maintes fois, vous voyez des annonces immobilières avec des images médiocres. Si vous souhaitez vendre maison a Quimper en utilisant la publicité en ligne, vous devez avoir de superbes photos ! Si vos photos n’ont pas l’air professionnelles, engagez un pro ! C’est peut-être l’une des meilleures choses à faire lors de la vente de votre maison. En plus de superbes images, vous devez vous assurer que le texte donne autant de détails que possible sur la propriété. Faites savoir aux gens exactement ce qu’ils obtiennent et assurez-vous de parler de toutes les commodités offertes par la maison. Assurez-vous de tenir compte si vous êtes en zones protégées dans toutes vos publicités.
Arangez-vous pour que cela arrive!
Vous voulez préparer votre maison pour l’inscription. Nettoyez comme vous ne l’avez jamais fait auparavant et effectuez des réparations notables. Prenez une longueur d’avance en enlevant tout l’encombrement et les objets personnels. Les gens n’aiment pas avoir l’impression d’être des intrus lorsqu’ils entrent dans votre maison.
Faites une liste des points de vente/améliorations a montrer aux acheteurs potentiels. Si la climatisation a été remplacée l’année dernière et le toit l’année précédente, assurez-vous de le leur faire savoir. Distribuez un dépliant ou une brochure avec ces informations, ainsi que vos coordonnées. Vous voudrez également être un « concierge » pour les acheteurs potentiels. Un agent peut généralement répondre à des questions sur la région, et vous devriez pouvoir le faire aussi. Faites une carte avec les endroits importants marqués dessus. Sachez où se trouvent les écoles (si vos acquéreurs seront des personnes avec enfants) et combien de temps prennent les trajets domicile-travail.
Vous avez trouvé un acheteur, et maintenant ?
Créez un contrat et acceptez uniquement les offres ÉCRITES qui incluent un acompte. Vous devriez consulter un avocat et accepter l’offre uniquement avec son approbation. Sans agent, vous devrez gérer tous les documents juridiques et financiers. Il est préférable de travailler avec un avocat et une société de titres que vous connaissez et en qui vous avez confiance !