Aujourd’hui plus que jamais, les gens réussissent à vendre leur maison en ligne. Mais avec le marché en ligne si dynamique, vous risquez de faire face à une concurrence féroce ! Nous avons rassemblé nos conseils préférés pour vous aider à vous démarquer et vendre votre maison rapidement !
Allez là où sont les acheteurs :
Il existe de nombreux portails de référencement en ligne parmi lesquels choisir. Recherchez des annonces dans votre région. Quels sites apparaissent en premier dans les résultats de recherche ? La plupart du temps les meilleurs sites sont LeBonCoin ou SeLoger. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils savent très bien générer du trafic immobilier. Lorsque vous répertoriez quelque chose en ligne, il est susceptible d’être repris par ces principaux sites. Que vous fassiez ou non de la publicité avec eux, vous voudrez vous assurer que vos propriétés sont bien mises en valeur.
Il existe des services qui syndiquent votre fiche sur de nombreux sites de premier plan, vous n’avez donc besoin de saisir vos informations qu’une seule fois. Cependant, assurez-vous de vérifier votre annonce sur tous les sites sur lesquels elle a été syndiquée. L’automatisation peut parfois entraîner le brouillage des données.
Considérez les annonces Premium :
Lorsque vous effectuez une recherche de propriété sur un site Web majeur, vous verrez probablement certaines propriétés en haut à maintes reprises. Ils ont payé pour obtenir cette première place. Tout comme les agents que vous voyez maintes et maintes fois payer pour mettre leur nom en premier. Si vous souhaitez donner à votre propriété une traction instantanée, cela peut valoir le coût supplémentaire de maintenir votre annonce en haut de la pile.
Créer un site Web spécifique à la propriété :
Une façon unique et intéressante de vendre votre maison en utilisant Internet serait de créer un site Web spécifique à la propriété. Un site Web et un domaine de base ne vous coûteront pas cher pour commencer. Avec un peu de référencement, de contenu et d’images, vous pouvez rapidement créer un site pour rivaliser avec les grands annonceurs lorsqu’il s’agit de présenter votre maison !
Utilisez des photos étonnantes :
Ils disent qu’une image vaut mille mots, et ils ont tout à fait raison. Assurez-vous que les mots utilisés pour décrire votre maison sont « Superbe, spacieux et impeccable ! » pas “Daté, à l’étroit et crasseux !” Lorsque les acheteurs voient une photo de votre maison, cela leur indique s’ils veulent ou non poursuivre la recherche. Pour de nombreux acheteurs, il n’est pas facile de s’imaginer dans la maison s’ils voient vos effets personnels. Prenez une longueur d’avance sur le déménagement en rangeant vos bibelots et objets de décoration. Débarrassez-vous de tout encombrement, puis engagez un photographe professionnel pour prendre des photos de votre maison. Parcourez quelques annonces. Remarquez qui a payé pour un travail professionnel et qui a pris des photos depuis leur téléphone portable dans la rue.
Utilisez une description précise de la propriété :
Soyez aussi détaillé et précis que possible sur la propriété. Divulguez tout défaut, mais assurez-vous également de ne pas négliger les détails qui peuvent être un argument de vente pour un certain acheteur. Si vous avez récemment refait la toiture, mentionnez-le. S’il y a une cuisine grande et lumineuse, vous devriez le mentionner.
Surveillez vos mots :
Lorsque les gens recherchent une maison, les annonces peuvent toutes commencer à se ressembler et à se melanger ensemble. Un manque d’adjectifs rendra chaque propriété “belle” et “confortable”. Ne restez pas classiques ! Utilisez un langage coloré pour que votre annonce se démarque des autres. Ne vous contentez pas de survoler l’annonce en utilisant des mots génériques pour décrire votre propriété.
Utiliser les données pour :
Acquérir, comprendre et utiliser des données vous garantira presque une vente rapide. À l’aide des données, vous pourrez :
- Exécutez des recherches de propriétés récemment vendues dans la région.
- Localisez et contactez les meilleurs agents de la ville. Les avis en ligne vous permettront de trouver l’agent qui vous convient le mieux !
- Étudiez les tendances du marché de l’immobilier dans votre région. Posez des questions telles que : quelle est la meilleure période de l’année pour vendre ma maison à Pontivy ? Quelles sont les données démographiques actuelles des acheteurs ?