Vous avez des locataires qui ne paient tout simplement pas leur loyer ? C’est l’un des aspects les plus frustrants du fait d’être propriétaire. Dans cet article, nous parlerons de la façon dont les propriétaires de Pontivy traitent les locataires qui ne paient pas de loyer…
Si vous avez des locataires qui ne paient pas de loyer, vous êtes confronté au même dilemme que de nombreux propriétaires. C’est frustrant et malheureusement, vos options sont limitées. Voici comment les propriétaires de Pontivy s’occupent des locataires qui ne paient pas de loyer.
Bien sûr, la meilleure défense est une bonne attaque – ce qui signifie que si vous faites attention à vérifier les antécédents de vos locataires et si vous avez un contrat, alors ces choses vous aideront. Mais voici vos autres options…
#1. Eviter cette situation
Vous pourriez éviter la situation et espérer qu’ils paient. Ce n’est certainement pas la meilleure option, mais c’est une option que de nombreux propriétaires prennent. Vous pouvez simplement l’ignorer et espérer qu’ils paieront à temps le mois prochain et peut-être même qu’ils rattrapent leur retard. Franchement, cela peut ne pas arriver (cela arrive rarement), mais cela pourrait arriver, nous l’incluons donc ici comme une possibilité. Lorsque nous traitons avec des locataires qui ne paient pas de loyer, nous ne recommandons pas cette stratégie car elle ouvre la porte à la possibilité que votre locataire profite de vous, car si vous faites le mort eux le feront également de leur coté.
#2. Négociez
Vous pouvez négocier avec eux, car ils ont peut-être simplement besoin d’un calendrier de paiement différent ou d’un différé. Tout le monde ne peut pas payer facilement chaque mois ; certains locataires peuvent payer mieux à la semaine car il s’agit d’un paiement moins élevé. Ou peut-être pouvez-vous leur demander de faire des travaux autour de la propriété en échange d’une réduction sur le loyer. Si vous choisissez de négocier avec votre locataire, assurez-vous d’obtenir un accord de leur part qui vous convient à tous les deux (et mettez le par écrit idéalement), sinon vous vous sentirez encore plus frustré !
#3. Expulsez
Vous pouvez essayer de les expulser, mais sachez que cela peut être un processus compliqué et fastidieux qui peut également impliquer des tracas juridiques. L’expulsion est très difficile à faire, d’autant plus que de nombreuses lois favorisent le locataire par rapport au propriétaire. Cependant, cela peut valoir la peine de le faire à long terme, si vous pouvez obtenir un locataire dans votre propriété locative qui paie son loyer…
#4. Vendez
Une autre option est de vendre. S’il ne s’agit que d’une des nombreuses frustrations auxquelles vous êtes confronté avec votre propriété locative, cela pourrait être votre meilleure option ! Imaginez simplement vendre la propriété et reprendre votre vie en main – et ne plus avoir à faire face aux problèmes ennuyeux des locataires. De nombreux propriétaires aiment la liberté retrouvée qu’ils obtiennent lorsqu’ils vendent.
Chez Acheteur de Maisons Bretonnes, nous achetons des propriétés locatives frustrantes à des propriétaires comme vous qui sont épuisés, frustrés et qui veulent simplement reprendre leur vie en main.