Vendre votre propriété d’investissement ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre beaucoup de temps. Apprenez-en plus sur vos options de vente dans cet article !
Mettre en vente une maison à Pontivy n’est pas toujours le meilleur moyen de la vendre. En additionnant les réparations, les commissions d’agent et les frais d’attente, vendre avec un agent peut rapidement devenir coûteux. Ci-dessous, nous décrirons certaines de vos options de vente afin que vous puissiez obtenir le meilleur prix possible en un minimum de temps.
Vendez votre maison par vous-même
En vendant vous-même, vous éviterez la commission de l’agent. Cependant, vous devrez toujours payer vous-même les frais de marketing et de clôture. Vous constaterez probablement que vous passez plusieurs heures par semaine à filtrer les appels, à répondre aux appels et à planifier des visites immobilières lors de la vente de votre immeuble de placement. Vous devrez payer pour les réparations et l’entretien de la maison aussi longtemps que vous en êtes propriétaire. Selon les statistiques, vendre par vous-même prendra plus de temps que si vous choisissiez de vous inscrire auprès d’un agent, ce qui signifie que vos coûts de possession s’accumuleront rapidement. Vendre la maison vous fera économiser la commission de l’agent, mais c’est à peu près tout. Tout le reste, du marketing aux contrats par négociations, dépend de vous.
Vendre à un professionnel
Il y a de nombreux avantages à travailler avec un acheteur professionnel tel que Acheteur de Maisons Bretonnes. Vous pourriez vendre rapidement, ce qui vous permettra de passer à autre chose et de mettre fin à votre responsabilité pour la maison. Vous n’aurez pas besoin de continuer à payer pour l’entretien de la propriété. Vous pouvez dire adieu aux taxes, aux factures, à l’assurance habitation et aux autres coûts de possession. Vous n’aurez pas besoin de dépenser un centime en frais de réparation ou de faire nettoyer la maison par un professionnel. Ca vous permettra de vendre rapidement, puis d’utiliser le revenu de la vente sur un autre investissement. De nombreux investisseurs choisissent de vendre leurs propriétés à d’autres investisseurs car ils savent tous les deux exactement quelle est la valeur de la propriété. Il n’y a pas de non-sens, juste une vente simple et mutuellement avantageuse.
Si vous faites la liste…
Ne vous embêtez pas à mettre à niveau
Si vous décidez de la vendre plus traditionnellement, vous pouvez économiser de l’argent en ne réparant que ce qui est absolument nécessaire. Si la maison a besoin d’être rénovée ou a l’air obsolète, laissez les rénovations aux nouveaux propriétaires. Vous pouvez offrir un crédit pour la mise à niveau ou d’autres incitations pour encourager les gens à donner une chance à votre propriété. En fait, de nombreux acheteurs apprécieront d’avoir la possibilité d’arranger les choses selon leurs goûts. Imaginez, si vous dépensiez une tonne d’argent pour une cuisine pour ensuite découvrir que quelque chose que vous avez choisi est en fait ce qui a fait fuir un acheteur. Tout le monde a des goûts différents, et permettre aux acheteurs potentiels d’intégrer les leurs peut réellement vous aider dans une vente.
Prix juste
Assurez-vous que le prix est correct. Beaucoup de gens surestimeront le prix de leur maison parce qu’ils ne connaissent pas la valeur réelle. Les agents augmenteront même le prix afin de vous amener à vendre. Si son prix n’est pas correct, il restera sur le marché, perdant progressivement de son attrait pour les acheteurs potentiels. De nombreux acheteurs penseront que si une maison reste trop longtemps sur le marché, il y a probablement une raison à cela. Apprenez la valeur réelle de votre maison avant d’essayer de la vendre. De cette façon, vous pouvez évaluer vos attentes et éviter d’être déçu si vous recevez des offres que vous jugez faibles. Notre équipe peut vous aider à déterminer la valeur réelle de la propriété et vous faire une offre immédiatement.