Parfois, vous devez vendre vôtre maison rapidement. Parfois, cela n’a pas d’importance. Si vous êtes pressé par le temps et que vous vous demandez « combien de temps faut-il pour vendre ma maison à un agent plutôt que de vendre sa maison à un investisseur? » alors cet article pourra vous guider…
Vous voulez vendre votre maison, et peut-être que vous avez besoin de vendre rapidement. Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous espérez trouver la meilleure solution pour vendre votre maison aussi rapidement que vous le souhaitez.
Avant de répondre, il est important de comprendre la différence entre ce que fait un agent et ce que fait un investisseur :
Lorsque vous vendez votre maison avec un agent, vous demandez à l’agent de vous représenter lors de la vente et d’essayer de trouver un acheteur en votre nom. En d’autres termes, vous vendez à travers un agent, à un acheteur.
Lorsque vous vendez votre maison avec un investisseur, vous travaillez directement avec celui qui va acheter la maison. En d’autres termes, vous vendez à un investisseur (ils sont l’acheteur).
Maintenant que vous comprenez la différence, voici combien de temps cela peut prendre…
Combien de temps faut-il pour vendre ma maison avec un agent ou vendre sa maison à un investisseur?
Avec un agent…
Un agent doit montrer votre maison aux acheteurs potentiels et essayer de les convaincre d’acheter. Ils voudront donc que votre maison soit en parfait état, et ensuite ils doivent trouver autant d’acheteurs potentiels auxquels ils peuvent montrer votre maison.
Par conséquent, le processus peut prendre des semaines ou des mois, le temps de réparer votre maison avant qu’un agent se sent prêt à la vendre. Et une fois que l’agent la prend en charge, cela peut prendre des mois pour trouver des acheteurs à qui montrer votre maison, et pour qu’un de ces acheteurs fasse ensuite une offre (en moyenne, cela peut prendre de 3 à 6 mois… parfois jusqu’à 12 mois pour que cela se produise). Et ce que les gens ne se rendent pas compte, c’est que si l’acheteur ne peut pas obtenir de financement ou change d’avis, alors ils peuvent retirer leur offre et vous devez refaire le processus.
Alors, la vente de votre maison par l’intermédiaire d’un agent peut prendre des mois. Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous pouvez mettre votre maison en bel état, de la rapidité avec laquelle vous pouvez trouver un acheteur et de la réussite de l’achat.
Vendre sa maison avec un agent ou vendre sa maison à un investisseur?
Avec un investisseur…
Cette partie surprend la plupart des gens : un investisseur peut acheter votre maison très rapidement! C’est parce que l’investisseur est l’acheteur (donc aucune exposition sont nécessaires) et de nombreux investisseurs (y compris nous chez Acheteur de Maisons Bretonnes) achètent des maisons dans n’importe quel état, de sorte que vous n’avez pas à réparer la propriété vous même.
Alors, faut-il vendre par l’intermédiaire d’un agent ou vendre sa maison à un investisseur? C’est à vous de décider. Un investisseur est plus rapide donc si la vitesse est un critère important pour vous, alors vous devriez penser à vendre à un investisseur.