La mise en annonce de votre maison en ligne n’est pas gratuite. Il y a des coûts, des corvées et beaucoup de travail pour préparer votre maison a être mise sur le marché. Avant d’inscrire votre maison en ligne, pensez au temps, à l’énergie et à l’argent qui y sont consacrés. Si vous avez un acheteur direct, avec une offre intéressante, c’est souvent la meilleure solution plutôt que vous embeter avec les tracas de la mise en ligne de celle-ci. Lisez ci-dessous pour voir ce que ca coûte VRAIMENT pour vendre votre maison à Pontivy.
Commissions, mise en scène et travaux de jardinage, oh mon dieu !
Nettoyage
La maison doit être soigneusement nettoyée de haut en bas. Les fenêtres doivent être nettoyées à l’intérieur et à l’extérieur, les carreaux doivent être nettoyés, les plinthes et les moulures, ainsi que toutes les zones obscures telles que les appuis de fenêtre et les ventilateurs de plafond. Si vous avez des animaux de compagnie, portez une attention particulière aux poils et aux odeurs d’animaux. Bien sûr, vous pouvez nettoyer vous-même, mais vous ne pourrez pas le faire avec la précision et l’efficacité d’un pro. De plus, garder la maison propre pour les visites, les journées portes ouvertes et les visiteurs surprises peut prendre beaucoup de temps et d’énergie.
Aménagement paysager
Ne négligez jamais, jamais, la cour lors de la vente de votre maison. Vous voudrez vous assurer que votre jardin a un excellent attrait et qu’il n’est pas envahi par la végétation ou rempli de mauvaises herbes. Tout comme le nettoyage, vous pouvez le faire vous-même, mais certains auront un travail acharné devant eux. Vous voudrez :
- Taillez les arbres et les buissons.
- Désherbez la pelouse et les zones ouvertes.
- Plantez des fleurs et des plantes appropriées.
- Réparez tout ce qui a besoin d’être réparé.
- Ajoutez de la peinture fraîche sur les garnitures extérieures, la boîte aux lettres, la porte, etc.
- Ajoutez des sièges et d’autres éléments de mise en scène pour rendre les espaces extérieurs plus accueillants
La cour doit être chaleureuse, accueillante et bien entretenue. La cour avant c’est votre première impression, faites-en une bonne !
Entreposage et déménagement
Même si vous vivez toujours dans la maison, une fois que vous l’avez mise sur le marché, il est judicieux d’emballer et de stocker certains de vos objets personnels, prêts pour votre déménagement. Avoir vos objets personnels dans la maison peut la rendre encombrée et dissuader les acheteurs de s’y intéresser. Pendant que votre maison est répertoriée, vous aurez besoin d’un endroit pour garder vos affaires. Cela peut nécessiter un stockage hors site. Si vous séjournez temporairement dans un endroit jusqu’à la vente de votre maison, vous paierez probablement un loyer en plus de votre hypothèque. (Et n’oubliez pas, deux séries de factures de services publics.)
Une fois que votre maison se vend, il y a les frais de déménagement. Aurez-vous de l’aide de déménageurs? Ferez-vous tout l’emballage vous-même ? Aurez-vous besoin d’un camion ? Ce sont tous des coûts à considérer et à intégrer dans votre budget.
Frais d’inscription, frais d’agent, frais administratifs et frais de notaire
Travailler avec un agent entraîne également une pléthore de frais et de charges auxquels vous n’êtes peut-être pas préparé. (Ces frais s’ajoutent à la commission, dont nous parlons ci-dessous.) Les agents vous répercuteront un certain nombre de frais pour le marketing, la mise en ligne et les tâches administratives, telles que le travail de bureau et l’impression. Vous devrez faire face à des frais de notarisation et à d’autres petits frais qui s’additionnent rapidement.
Commissions
C’est le gros des frais de vente. La vente de votre maison par l’intermédiaire d’un agent leur donne droit à une commission. Retenez 6% de votre prix de vente. Cela peut être plus ou moins, mais 6% est une bonne estimation. Lorsque vous calculez votre prix demandé, assurez-vous de prendre en compte les commissions ainsi que les autres frais énumérés ci-dessus.