Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif mais qu’un locataire le saccage lorsqu’il part, assurez-vous de lire cet article, car nous abordons le problème trop courant des propriétaires lorsqu’ils disent : « Au secours ! Mon dernier locataire a saccagé ma maison ! »
Vous êtes propriétaire d’un bien locatif ? Un locataire l’a-t-il laissé dans un état déplorable ? Ça arrive! En fait, c’est une expérience à laquelle tous les propriétaires ont probablement été confrontés au moins une fois. Si vous regardiez votre bien locatif vide et pensez : « Au secours ! Mon locataire a saccagé ma maison », alors voici quelques choses que vous pouvez faire à ce sujet…
Vaut-il la peine de poursuivre le locataire?
Vous devez d’abord évaluer les dommages et décider si cela vaut la peine de poursuivre le locataire. Malheureusement, cela ne vaut souvent pas la peine, car il peut être long et même coûteux de faire en sorte que le locataire vous rembourse. Cependant, si les dommages sont suffisamment importants, vous pouvez choisir de le faire.
Cela vaut-il la peine de réparer les dégâts ?
Des trous dans les murs aux toilettes manquantes – nous avons entendu à peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! Parfois, un peu de cloison sèche et de peinture résoudront le problème, auquel cas vous souhaiterez peut-être le réparer et le louer à nouveau, puis accepter cela comme le coût de faire des affaires dans l’immobilier. Cependant, si les dommages ne valent pas la peine d’être réparés par vous-même, vous pourriez être intéressé par quelques autres options :
Vous pourriez louer votre maison à un bricoleur
Une option peu connue et vraiment utile est de trouver un homme à tout faire qui souhaite louer la maison. En échange d’une remise sur le loyer (ou même d’un loyer gratuit), ils peuvent réparer la maison pour que vous en fassiez à nouveau une belle propriété locative. Assurez-vous d’avoir un calendrier bien défini, cependant, pour éviter de rester trop longtemps sans l’occuper.
Vendre la maison
Une autre option consiste à vendre la maison et à ne plus être propriétaire d’un bien locatif frustrant. Cependant, sachez que si vous essayez de vendre la maison sur le marché libre, vous devrez peut-être d’abord la réparer pour que les gens s’y intéressent. Une autre option consiste à vendre en privé à une équipe d’acheteurs comme la nôtre. (Nous achetons des maisons en l’état et nous les réparons nous-mêmes).