4 façons d’attirer les acheteurs de maison à Pontivy

4 Ways To Attract Home Buyers in PontivyLes acheteurs de Pontivy ont des besoins différents; la préparation de votre stratégie de vente en conséquence aide à augmenter les ventes et accélérer celles-ci. Voici 4 façons d’attirer les acheteurs intéressés à Pontivy.

4 façons d’attirer les acheteurs de maison à Pontivy

1. Désencombrement à l’intérieur et à l’extérieur

Le désencombrement de votre maison peut sembler accablant, surtout si vous y vivez depuis des années. Les choses s’accumulent, dans le placard, sur les étagères, les comptoirs de cuisine et se propagent au garage et aux toilettes. L’encombrement n’est pas attrayant et donne le ressenti qu’une maison est plus petite.

Si vous cherchez à vendre, cela signifie que vous cherchez à déménager. Alors profitez de l’occasion pour être proactif et commencer à vous débarrasser de choses que vous allez jeter ou donner de toute façon. Emballez les articles dont vous n’avez pas besoin pour les prochains mois et louez une unité de stockage  ou un box si votre garage n’est pas assez grand pour le stocker sans paraitre encombré.

Vous auriez ensuite l’occasion de nettoyer votre maison. Avec des comptoirs, des étagères et des planchers, nettoyez, balayez et désinfectez tout ce que vous pouvez.

2. Effectuer les réparations nécessaires

Si vous savez que quelque chose doit être réparé, réparez-le. Cela peut sembler logique, mais de nombreux propriétaires pensent qu’ils vaut mieux attendre de voir ce qui se passe lorsque les acheteurs commencent à regarder la maison. Les acheteurs finiront par se renseigner sur les appareils non fonctionnels, les toits qui fuient et les problèmes de plomberie tenaces.

Comment? Eh bien, d’abord, vous êtes tenu par la loi de divulguer tout ce que vous savez être un problème. Deuxièmement, s’il vous arrive de ne pas être conscient du problème, l’inspection à domicile va sûrement le découvrir, et les diagnostics divulgueront surement d’autres choses. Les acheteurs demanderont des réparations ou des rabais – vous les paierez donc d’une façon ou d’une autre.

Il est tellement plus facile de divulguer les réparations, l’entretien et les améliorations effectuées pendant que les gens cherchent. Ca accélère le processus et évite de longues demandes de réparation et donne aux acheteurs potentiels la confiance de savoir que vous étiez un propriétaire responsable qui a pris soin de ce qui pourrait être leur nouvelle maison.

3. Mettre en scène la propriété – home staging

Les agents immobiliers sont contredits par des vendeurs tous les jours. À moins d’avoir une maison de plusieurs millions d’euros, la plupart des vendeurs ne voient pas l’intérêt de dépenses supplémentaires pour la mise en scène de leurs maisons.

Gardez à l’esprit que la mise en scène ne signifie pas toujours déplacer tout ce que vous avez et louer des nouveaux meubles. Cela peut simplement signifier travailler avec un œil compétent pour réorganiser les meubles existants, enlever les photos de famille, les objets d’héritage et l’art.

Tout ce désencombrement c’etun bon début. C’est maintenant le moment de faire ressembler la maison à une dans laquelle chacun peut se projeter. Cela maximise le nombre de personnes qui feront une offre sur la maison.

4. Établissement d’un prix du marché juste en dessous de la valeur marchande prévue

Cela peut sembler contre-intuitif : fixer un prix inférieur à ce que le marché dit que vous pouvez obtenir pour votre maison.

Lorsque les acheteurs potentiels cherchent des maisons, ils cherchent des détails sur la taille, l’emplacement, l’état et le prix. Lorsque les trois premiers qualificatifs sont standards alors les acheteurs considéreront le prix comme facteur de tri primaire. Dans les marchés où il y a beaucoup d’acheteurs à la recherche de maisons, un prix plus bas attire plus de gens.

Un bon agent tient alors des portes ouvertes où des tas de gens admirent votre maison parce qu’elle est propre, sans encombrement et est mise en scène. Ces situations obtiennent souvent de multiples offres vous donnant la possibilité de faire surenchérir les offres jusqu’au juste prix du marché. Ce n’est qu’une technique entre plusieurs lorsque vous vendez votre maison.

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