Envisagez-vous de vendre maison a Locqueltas ? Si tel est le cas, vous songez peut-être à effectuer quelques réparations et mises à niveau avant de le répertorier. Certains changements peuvent être lucratifs et payants à long terme. Cependant, toutes les mises à niveau ne sont pas equivalentes. Nous vous dirons quelles améliorations à éviter a Locqueltas !
La mise à jour et l’embellissement de votre maison sont un moyen infaillible d’attirer plus d’acheteurs potentiels. Cependant, de nombreux vendeurs commettent l’erreur de faire trop de mises à niveau ou d’améliorer des choses qui n’augmentent pas la valeur de la propriété. Certaines personnes font même des mises à niveau qui finissent par démotiver les acheteurs ! Avant de frapper le mur de la salle de bain avec un marteau ou de vous rendre à Brico Depot, envisagez de ne faire que les réparations nécessaires et uniquement les améliorations qui seront rentables en augmentant considérablement la valeur de votre maison.
N’ajoutez pas de piscine à moins que vous n’y nagiez
Vous ne pourrez pas ajouter le prix que vous payez pour une piscine à la valeur percue de la maison. Cela ne fonctionne pas. Nous avons vu des gens dépenser plus de 50 000 euros pour ajouter une nouvelle piscine, seulement pour pouvoir ajouter quelques milliers d’eurosà leur prix demandé. À moins que vous ne prévoyiez de nager vous-même dans la piscine pendant des années, une piscine finira par vous coûter plus qu’elle n’ajoute de valeur. Note : une piscine ne fournit pas de retour sur investissement, voilà donc des améliorations à éviter a Locqueltas.
Ne soyez pas si personnel
Évitez les designs trop originaux. Cela peut inclure des cuisines, des salles de bain trop atypiques et tout ce que vous considérez comme unique en son genre. Envisagez d’atténuer les pièces aux couleurs vives et de créer des environnements un peu plus neutres. Un pot de peinture est beaucoup moins cher qu’une pièce entière a refaire.
Ne décidez pas pour vos acheteurs
Si des réparations ou des mises à niveau évidentes sont nécessaires, ne les effectuez pas. Au lieu de cela, accordez un crédit à l’acheteur, afin qu’il puisse faire les choses comme il le souhaite. Cela peut être une grande incitation lorsque les acheteurs ont la possibilité de décider des détails de la maison. Les gens seront attirés par l’idée de choisir leurs propres plans de travail et luminaires. Note : ne faites pas de mises à niveau en fonction de votre plaisir ou de vos goûts personnels.
Laissez le sous-sol tranquille
Vous avez une maison avec un sous-sol non aménagé ? Si oui… laissez le tel quel. Les coûts pour finir le sous-sol ne valent pas ce que vous récupérerez a la vente. De plus, de nombreux acheteurs choisiront de rénover ces zones avec leurs propres gouts. Si vous ne l’avez pas rénové pendant que vous y habitiez, il n’y a aucune raison de le faire maintenant que vous essayez de vendre. Note : Il est préférable de laisser un sous-sol inachevé de cette façon.
Rendre l’espace intentionnel
Gardez les pièces telles qu’elles ont été conçues. Chambre supplémentaire ? Maintenez la en chambre, pas en bureau. Laissez les acheteurs potentiels décider comment ils veulent utiliser l’espace. Une conversion de pièce ne fera que reduire la valeur perçue. Une maison de 4 chambres et 2 salles de bain obtiendra plus d’interet qu’une maison de 3 chambres, 2 salles de bain + coin-détente au même prix. En outre, un coin salle de sport/bureau/bibliothèque/petit-déjeuner peut devenir déroutant. Note : Planifiez votre espace avec un objectif.
Que font les voisins ?
Jetez un œil aux autres maisons de votre quartier et maintenez vos améliorations quelque part au milieu. Si vous allez trop loin avec vos travaux, vous ciblerezz les acheteurs haut de gamme. Et peut-être que votre quartier n’est pas fait pour ça. De plus, vous vous aliénerez les acheteurs qui aiment votre quartier mais ne veulent pas payer le prix fort. Note : gardez votre propriété compétitive dans votre quartier, mais n’allez pas trop loin !