Voulez-vous vendre votre maison dans Pontivy? Si oui, nous voulons partager quelques alternatives possibles à une annonce traditionnelle. Beaucoup de gens ne sont pas conscients des options qui sont disponibles! Consultez cet article pour en savoir plus sur ceux qui sont disponibles pour vous!
La vente de votre maison peut être une tâche intimidante. Le processus n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Il y a des réparations et le nettoyage à faire, la maison à entretenir, des portes ouvertes, des factures et d’autres obstacles à gérer, tout en essayant de déménager!
Il existe des alternatifs qui peuvent fonctionner beaucoup plus efficacement dans certaines situations!
Louer pour acheter – La location accession
La location avec option d’achat est un excellent moyen de présenter la propriété à beaucoup plus d’acheteurs potentiels. C’est aussi un moyen de garantir que vous obtiendrez la pleine valeur marchande de la maison, parfois plus. Il y a BEAUCOUP de gens qui cherchent à acheter une maison, mais ils ne sont pas admissible a un prêt traditionnel en raison d’un défaut mineur sur leur crédit d’il y a des années, ils manquent d’acompte ou ils ont une autre prêt sur une autre propriété.
Ce sont des gens formidables, qui paieront probablement un loyer supérieur à la moyenne en échange de la possibilité d’accéder à la propriété. Pour commencer, l’acheteur vous versera un “paiement forfaitaire” convenu d’avance. Cela servira de dépôt s’il ne parvient pas à respecter l’accord. L’acheteur vous paiera également un loyer supérieur à la moyenne, avec une partie du loyer allant vers leur acompte.
Au bout d’un an ou deux, l’acheteur doit acheter la maison en bloc. Il existe de nombreuses façons de configurer cela. Choisissez ce qui vous conviennent !
Un bien locatif
Vous êtes-vous déjà imaginé en tant que propriétaire ? Dans certaines situations, cela peut représenter beaucoup de travail. Alors que d’autres fois, et avec une sélection minutieuse, vous pouvez trouver d’excellents locataires nécessitant peu d’effort. De nombreuses personnes qui ne sont pas en mesure de vendre de manière traditionnelle opteront plutôt pour la location de leur maison.
Si cela vous semble trop de travail, vous pouvez toujours engager une société de gestion immobilière pour vous aider avec l’entretien, la gestion et la perception des loyers. De nombreuses personnes trouvent que posséder un bien locatif est un excellent moyen de s’assurer un revenu supplémentaire.
Vendre à un acheteur professionnel ou à un investisseur
Lorsque vous choisissez de vendre votre maison directement, vous économiserez probablement de nombreux déboursés. Vous n’aurez pas besoin de payer un agent, de faire des réparations ou de nettoyer. Avec une vente directe à un investisseur, le processus est généralement beaucoup plus rapide. Les acheteurs professionnels paient souvent au comptant, ce qui leur permet de conclure sans dépendre du financement bancaire.
Lorsque vous vendez votre maison directement, assurez-vous de tout lire et que les conditions vous conviennent. Lorsque vous vendez par vous-même, vous n’aurez pas de professionnel pour vous guider. Tous les acheteurs de maison ne sont pas les mêmes!
Services d’enchères
De nombreuses personnes se tournent vers les services d’enchères pour vendre leurs maisons à [marlet_city]. Choisissez un site ou une personne qui générera du buzz sur votre propriété grâce à un excellent marketing. Le but ici est d’attirer l’attention sur votre maison et d’encourager les acheteurs à surenchérir.
Une vente aux enchères est idéale pour les personnes qui souhaitent vendre et avoir une date définitive. En vendant rapidement, vous pouvez potentiellement économiser des milliers d’euros au lieu de mettre votre maison en vente.
Tenez compte de votre versement hypothécaire, de l’assurance habitation, des impôts fonciers, des réparations et de l’amortissement général, et vous verrez que conserver une maison, qui ne génère pas de revenus, ne vous coûte que de l’argent.