Peu de choses sont plus dévastatrices pour les familles que l’idée de la saisie immobilière en Côtes d’Armor. Vous possédez votre maison et vous l’aimez — elle vous sert bien. Cependant, en raison de circonstances malheureuses, la saisie peut sembler imminente.
Pour les familles de Bretagne confrontées à la saisie, le stress peut être presque insupportable. Pire encore, le processus de saisie peut prendre des mois ou même des années, et faire durer la douleur plus longtemps.
Heureusement, vous avez des options à votre disposition ici en Bretagne – peut-être plus d’options que vous ne le réalisez. Il y a beaucoup de stratégies qui aident pour la saisie immobilière en Côtes d’Armor; ce sont des stratégies légales d’évitement de saisie que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à résoudre votre problème de saisie.
Dans cet article, nous vous présentons 3 façons dont vous pouvez éviter la saisie immobilière en Côtes d’Armor (il y a d’autres façons d’éviter la saisie aussi). Le but de ces stratégies est de vous aider légalement et éthiquement à éviter la saisie et de réduire la douleur et la frustration que vous rencontrez, tout en minimisant tout engagement financier à long terme ou le fardeau pour vous. Toutes ces stratégies ne s’appliqueront pas à chaque situation, mais vous trouverez probablement qu’au moins une des trois options fonctionnera pour vous.
Stratégie #1: Conclure un accord avec votre prêteur
La première stratégie est appelée un “accord de saisie”. Asseyez-vous avec votre prêteur et dites lui que vous ne pensez pas pouvoir payer votre mensualité, mais vous souhaitez trouver un moyen pour rester dans votre maison et continuer à payer votre hypothèque.
Contrairement ce que vous pouvez penser, les prêteurs ne veulent pas saisir votre maison! Ils veulent des clients heureux qui paient leurs prêts hypothécaires, de sorte que les prêteurs sont souvent prêts à travailler avec les propriétaires pour trouver un accord. Cela peut inclure un sursis temporaire sur vos remboursements, ou alors une stratégie de rattrapage où vos paiements hypothécaires en souffrance sont répartis afin que vous puissiez les rattraper et les rembourser, ou cela peut inclure une restructuration des montants impayés que vous devez.
Stratégie #2. Faillite
La déclaration de faillite peut sembler une mesure extrême, mais c’est l’un des “outils” pour éviter la saisie immobilière en Côtes d’Armor. Lorsque vous déclarez faillite, vous indiquez à tous vos créanciers que vous n’êtes plus en mesure de payer vos factures. Le dépôt de faillite mettra un terme au processus de saisie parce que tous les créanciers doivent arrêter le processus de recouvrement.
La déclaration de faillite, cependant, est un peu extrême : il peut vous obliger à vendre une partie de vos actifs afin de rembourser vos créanciers. Et, une faillite restera sur votre score de crédit pour de nombreuses années, ce qui pourrait avoir un impact sur tout… le fait d’obtenir un prêt à obtenir une voiture… même obtenir un emploi. Ça ne devrait pas être ta première ligne de défense !
Stratégie #3. Aide à la vente à découvert pour une saisie immobilière en Côtes d’Armor
Une vente à découvert est la troisième stratégie. C’est là que vous vendez votre maison et que vous versez le produit de la vente au montant dû sur votre prêt hypothécaire. Une vente à découvert est une méthode préférée pour les personnes confrontées à la saisie immobilière en Côtes d’Armor car elle est proactive, rapide et très efficace.
- C’est proactif, ce qui signifie que vous prenez les choses en main (c’est un éliminateur de stress majeur parce qu’une grande partie du stress de la saisie immobilière vient du fait que le processus est complètement hors de votre contrôle).
- C’est rapide — vous pouvez vendre votre maison en très peu de temps! C’est aussi parce que c’est local : Vous pouvez obtenir de l’aide pour la saisie immobilière en Côtes d’Armor puisque des entreprises comme Acheteur de Maisons Bretonnes aident les gens à faire des ventes à découvert.
- C’est très efficace car une vente à découvert peut effacer complètement (ou presque) le montant dû sur votre prêt hypothécaire. S’il reste un montant qui n’est pas couvert par la vente de la propriété, vous en serez responsable (bien que vous puissiez parfois conclure une entente avec votre prêteur).
Avec une vente à découvert, vous vous retrouvez toujours avec la réalité d’avoir à quitter votre maison, mais il y a un côté positif : Il y a moins d’impact sur votre crédit (par rapport à une faillite ou une saisie) donc c’est un choix intelligent à long terme qui vous ouvre quelques portes.
Si vous aimeriez vendre votre maison pour éviter votre saisie immobilière en Côtes d’Armor
Contactez nous dès aujourd’hui : remplissez notre formulaire ou appelez nous au 07 56 96 56 95
Mots clés:
Saisie immobilière Saint-Brieuc
Saisie immobilière Lamballe
Saisie immobilière Perros-Guirec
Saisie immobilière Lannion
Saisie immobilière Dinan
Saisie immobilière Loudéac
Saisie maison Paimpol
Saisie propriété Guingamp