Vous avez vu des annonces « Acheter vôtre maison comptant à Pontivy » ? Si vous avez besoin ou voulez vendre votre maison, c’est l’occasion parfaite de vendre rapidement sans les maux de tête pour préparer une propriété a être vendue avec un agent.
L’argent comptant pour vôtre maison à Pontivy, est-ce la bonne option pour vous?
L’argent comptant pour vôtre maison
Les particuliers et les entreprises qui vous proposent d’acheter votre maison comptant sont des investisseurs qui cherchent des propriétés rapides et sous-évaluées dont ils peuvent tirer profit.
Le marché cible principal comprend les propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile qu’ils peuvent aider pour améliorer leur situation. Cela comprend les personnes faisant face à la faillite ou la saisie, les problèmes médicaux, le divorce ou les propriétés endommagées ou en mauvais état.
Le processus de réflexion derrière l’offre
Les investisseurs sont à la recherche de propriétés pour une vente rapide et pour faire une plus-value, ils veulent des vendeurs motivés et des propriétés en détresse qui peuvent être réhabilités rapidement pour la revente. En tant que vendeur, cela peut ou non être votre meilleur atout. L’acheteur cherche à alléger votre fardeau rapidement. Ils savent que vous avez un facteur de stress émotionnel qui nécessite une vente rapide.
Par conséquent, l’offre pourrait porter sur le solde de l’emprunt restant, quelle que soit la valeur de la maison. Dans le meilleur des cas, les investisseurs veulent des propriétés à un prix qui est souvent inférieur à la valeur marchande d’au moins 30%.
Réfléchissez à votre position avant de négocier
Gardez à l’esprit qu’il y a un coût pour garder une maison. Des paiements de remboursement d’emprunt, aux assurances et aux taxes foncières, tout doit continuer d’être payé pendant que vous êtes propriétaire de la maison. Plus vous retardez une vente, plus vous devez payer pour les factures, et l’entretien.
Faites le calcul, puis considérez le temps moyen qu’il faut pour que les maisons se vendent dans votre marché. En fonction du prix moyen, allez-vous compenser la différence dans le coût d’entretien de la maison pour la période ?
Il peut également être urgent de vendre par exemple en raison d’une saisie imminente . Considérez tous ces facteurs quand vous commencez à regarder les offres des acheteurs au comptant.
Maximiser la valeur de vente
Il ne faut pas beaucoup de recherches pour avoir une idée de la juste valeur marchande d’une propriété. Si vous voulez vraiment savoir combien vaut votre maison, payez quelques centaines d’euros pour une évaluation ou parlez tout simplement avec un agent immobilier local qui vous donnera une idée de la valeur de votre maison dans son état actuel.
Une fois que vous savez la valeur estimée, basée sur les conditions actuelles du marché, regardez ce qui peut être fait rapidement et à peu de frais pour améliorer la propriété et augmenter ainsi la valeur.
Faites ce que les investisseurs feraient. Cela comprend le nettoyage de la maison à l’intérieur et à l’extérieur; assurez-vous que les fenêtres et les écrans scintillent. Enlevez toutes les mauvaises herbes dans le jardin et coupez les arbres et les buissons ou haies. Remplacez tapis, carrelage de la salle de bains et la cuisine et il faudra penser a repeindre l’intérieur et l’extérieur. Et effectuez tous les travaux de finition.
Les investisseurs vont souvent refaire une cuisine, rendant ainsi leur marge sur la propriété obtenue à 30% en dessous de la valeur marchande. Vous n’avez pas besoin de faire cela, mais si vous avez le temps et l’argent pour le faire, cela pourrait valoir l’investissement.
En fin de compte, si vous pouvez prolonger votre délai de vente, vous pouvez attendre qu’un acheteur plus traditionnel vienne et vous fasse une offre qui met un peu plus d’argent dans votre poche.