Êtes-vous un propriétaire avec des locataires frustrants? Vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires découvrent à leurs dépens qu’ils ont des locataires frustrants dans l’un de leurs immeubles locatifs. Dans cet article, nous partageons 4 façons de gérer un locataire frustrant à Pontivy et dans le code postal 56300.
Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif, vous allez tôt ou tard faire face à un locataire frustrant dans l’un de vos biens. Peut-être qu’ils ont saccagé la propriété, peut-être qu’ils ne paient jamais le loyer à temps, peut-être qu’il y a trop de gens qui y vivent, peut-être qu’ils vous appellent pour chaque petite chose. Peu importe la situation, de tels locataires finiront par louer votre propriété. Voici 4 façons de gérer un locataire frustrant à Pontivy quand cela vous arrive.
Essayez de convaincre ou de négocier avec vos locataires
Vous pouvez essayer de raisonner vos locataires et leur expliquer que vous fournissez un service et qu’ils doivent donc le payer et le traiter correctement. Peut-être que vos locataires ne se rendent pas compte qu’ils vous dérangent ou qu’ils ne paient pas parce qu’ils ont besoin d’un calendrier de paiement différent (par exemple, hebdomadaire au lieu de mensuel, ou selon réception des aides).
Expulsez vos locataires
L’expulsion des locataires peut être délicate et même juridiquement compliquée, mais c’est une option pour vous. Les lois favorisent souvent les locataires par rapport aux propriétaires, vous pourriez donc avoir une bataille difficile, mais à long terme, cela pourrait valoir la peine de les faire sortir de votre propriété et de faire entrer quelqu’un dans votre propriété qui est un meilleur locataire.
Explorez d’autres options juridiques
Dans certaines situations, vous pourrez peut-être explorer d’autres options juridiques, allant de poursuivre vos locataires, à la saisie de leur salaire. Tout dépend de la situation et des lois qui régissent cette situation. Bien sûr, vous devrez peut-être travailler avec un avocat ou huissier (qui coutent chers) pour ce faire, mais parfois, cela vaut la peine de faire sortir le mauvais locataire de votre propriété locative.
Vendre votre bien
Si vos locataires sont un vrai problème et vous causent beaucoup de stress et de dépenses, alors vous pouvez toujours vendre votre propriété. En fait, beaucoup de propriétaires d’immeubles locatifs qui nous vendent leur bien le font en raison des frustrations auxquelles ils sont confrontés face aux locataires. Selon à qui vous vendez, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’expulser votre locataire (par exemple, dans de nombreux cas, nous achetons et nous occupons de l’expulsion pour vous).
OU bien nous déciderons de nous occuper de la situation et de trouver une solution avec le locataire nous-mêmes. Pour les propriétaires locatifs avec famille vivant dans la location, c’est une solution idéale.